Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » fleurs en crépon
fleurs en crépon [message n° 554433] mar. 09 mars 2010 20:25 Message suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Bonjour,
pour le printemps à l'école nous devons faire des fleurs en crépon dans chaque classe.Je recherche donc des idées originales, nous ne montrerons pas nos fleurs avant le jour J, alors j'aimerai que nous épations les autres... je sais faire les fleurs classiques, rouler le crépon et puis écarter.
Je ferai cela avec des GS/CP ...
si vous aviez des idées, des modèles originaux, et pourquoi pas avec 2 couleurs...
merci

Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: fleurs en crépon [message n° 554463 est une réponse au message n° 554433] mar. 09 mars 2010 21:07 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Personnellement, je préfère utiliser les serviettes jetables que le crépon pour fabriquer les fleurs.
J'utilise les petits formats.
Il y a une variété de couleurs et parfois même d'imprimés.
Je les plie en accordéon, puis je les attache au milieu avec une ficelle, ou mieux un ruban de bolduc (c'est plus joli pour les fixer) puis je détache les différentes épaisseurs de la serviette et la fleur apparait.
On peut aussi utiliser plusieurs couleurs pour une même fleur.
Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: fleurs en crépon [message n° 554472 est une réponse au message n° 554463] mar. 09 mars 2010 21:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
modèle du mariage de ma cousine, en 2 couleurs, j'ai pas les explications exactes, juste mes souvenirs d'une après-midi "fleurs".

2 bandes, je crois que celle de l'intérieur était plus fine (et plus courte ?).
Sur un côté de la bande, découper des pointes (avant, replier la bande plusieurs fois, ça va plus vite).

Prendre la bande intérieure : la rouler mais en resserrant en bas), puis continuer avec la bande extérieure.

Attacher avec du raphia, écarter.

Bon, mes explications sont pas très claires, c'est sans doute un peu difficile pour des GS-CP.
(je vais chercher une photo)

edith est de retour avec la photo
http://img10.imageshack.us/img10/9274/img02332.jpg

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: fleurs en crépon [message n° 554476 est une réponse au message n° 554472] mar. 09 mars 2010 21:40 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Des idées ici:
http://album.aufeminin.com/album/see_63389/Fleurs-realisees-avec-des-s erviettes.html#p1

Fil précédent : évaluation orthographe
Fil suivant : qui utilise chut je lis cp??
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 19:28:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software