| Elargir son champ d'actions en EPS qu'est-ce que cela signifie pour vous [message n° 554784] |
mer. 10 mars 2010 17:35  |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
J'essaie de chercher sur internet, mais, ce n'est pas évident...
merci si vous pouvez me répondre.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Elargir son champ d'actions en EPS qu'est-ce que cela signifie pour vous [message n° 554971 est une réponse au message n° 554784] |
jeu. 11 mars 2010 07:18   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Je voyais plutôt dans les jeux de balle par exemple:
jeux classique je te passe la balle tel que passe à 10, et ensuite plus vers le basket avec des gestes plus techniques tels que dribbler ou encore passer au hockey en faisant rouler la balle avec une cross...
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Elargir son champ d'actions en EPS qu'est-ce que cela signifie pour vous [message n° 556022 est une réponse au message n° 556012] |
dim. 14 mars 2010 09:38   |
|
| laurence | |
| messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je rejoins Kikisabelle, je dirais:
- se déplacer dans des formes d'actions inhabituelles remettant en cause l'équilibre ( sauter, grimper, rouler, se balancer, se déplacer à 4 pattes, se renverser...)
- se déplacer ( marcher, courir) dans des environnements proches puis progressivement dans des environnements étrangers et incertains (cour, parc, bois ...).
- se déplacer avec ou sur des engins présentant un caractère d'instabilité ( tricycles, trottinettes,vélos, rollers...).
- se déplacer dans ou sur des milieux instables ( eau, neige, glace, sable...).
|
|
|
|
|
|
|