|
|
| Re: comment gérez-vous les fiches non terminées ? [message n° 557937 est une réponse au message n° 557896] |
dim. 21 mars 2010 17:32   |
|
etoile |  | | messages : 6144
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je récupère et je propose de finir le travail à la plage d'ateliers suivante.
Ou bien, le lendemain : j'installe une petite table pour "les ateliers non terminés ou en retard"
Parfois, je fais aussi comme Crisca, pendant l'accueil, à côté de moi ou de l'atsem.
Et si il y a vraiment beaucoup de retard dans les activités, je bloque l'enfant (ou les enfants : j'ai un bon groupe de 4 qui tirent toujours la patte avant de se mettre au travail) pendant la motricité sous la surveillance de l'atsem.
Dans tous les cas : c'est mon Atsem ou moi qui gérons les feuilles non terminées : quand ça atterrit dans leur casier, c'est fini, on ne se rappelle jamais qu'ils ont un truc à finir.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: comment gérez-vous les fiches non terminées ? [message n° 557979 est une réponse au message n° 557894] |
dim. 21 mars 2010 19:49   |
|
guizmo.2009 | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 79 Métier : MS + dir 5 cl | |
|
Pour ma part, j'ai une super atsem qui gère cela, le matin à l'accueil. En fait, si un travail n'est pas terminé, il est mis de côté dans un casier plastique prévu à cet effet. Et le soir, on installe les travaux à finir pour que tout soit prêt à l'accueil.
Dans l'ensemble, le travail est fait dans le temps de l'atelier sauf vraiment travail d'arts visuels long ou départ chez l'orthophoniste.
Par contre, je garde le principe de l'accueil pour faire rattraper le travail à un enfant qui était absent. Je vous rassure, il ne rattrape pas tout, juste ce dont nous aurons besoin la semaine suivante pour retravailler (un fond de peinture sur lequel on collera des choses, ou un collage sur lequel on fera ensuite du graphisme.)
Les enfants ne rangent dans leur casier que les activités qui sont finies.
Ps : pour qu'ils sachent qu'ils ont un travail à faire soit mon atsem les appelle, soit on prend leur étiquette de présence et on la met sur la table où on rattrape le travail : c'est toujours la même table.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|