Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » wimax, filaire et satellite, besoin d'info SVP
wimax, filaire et satellite, besoin d'info SVP [message n° 558015] dim. 21 mars 2010 21:07 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre ADSL, filaire, wimax et satellite ?

Et pour ce qui est du satellite, pour avoir internet il faut prendre une parabole, une antenne spéciale ??

merci de m'éclairer ?

Rapporter un message au modérateur

Re: wimax, filaire et satellite, besoin d'info SVP [message n° 558028 est une réponse au message n° 558015] dim. 21 mars 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
adsl = connexion à haute vitesse
pour bénéficier de l'adsl il y a plusieurs possibilités selon l'endroit où tu résides :
1) par ta ligne téléphonique = filaire (le plus courant et le moins cher)
2) si tu n'es pas éligible par le téléphone, certains départements ont implanté le système wimax : adsl par ondes hertziennes (donc besoin d'une antenne spécifique, fournisseur spécial pas trop le choix)
3) si les deux premières solution ne sont pas possible tu peux passer au satellite ... plus cher je crois avec une parabole pour recevoir le signal.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: wimax, filaire et satellite, besoin d'info SVP [message n° 558072 est une réponse au message n° 558015] lun. 22 mars 2010 12:58 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
je croyais que ADSL et filaire c'était deux choses différentes....

Ou alors je confonds avec fibre optique ?

Il me semble avoir fait une simulation où 4 choix étaient proposés: adsl, optique, satellite, wimax.

Fil précédent : fichier .RAR ?
Fil suivant : conseil achat TV
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 31 juil. 08:08:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software