Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » récupérer un tableau velleda
récupérer un tableau velleda [message n° 558974] jeu. 25 mars 2010 22:29 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'ai dans ma classe un tableau avec 1 face verte et 1 face blanche/velleda, d'origine. Cette face est fichue car l'encre ne s'efface plus, je ne sais pas pourquoi.
Savez-vous s'il est possible de "transformer" cette face blanche en face verte (peinture ?)
J'ai pensé à coller dessus du papier blanc velleda mais je redoute le résultat Confused
D'autres idées ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: récupérer un tableau velleda [message n° 558988 est une réponse au message n° 558974] jeu. 25 mars 2010 23:31 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Pour retirer l'encre et essayer de rendre le tableau plus blanc, tu peux essayer la pierre d'argile, c'est écologique et cela fonctionnera.

En revanche, si l'encre ne s'efface plus, c'est que la couche de "vernis" est usée.

Même une fois propre, il aura encore du mal à s'effacer.

Par contre, mettre un nouveau velleda blanc dessus devrait bien fonctionner. Mais attention, il faut bien prendre la marque et l'appliquer soigneusement pour éviter les bulles.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : place de ciné UGC à 1 euro
Fil suivant : eau, déchet, préservation de l'environnement
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 17:08:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software