Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » insérer un code source dans son site [résolu]
insérer un code source dans son site [résolu] [message n° 559757] dim. 28 mars 2010 18:14 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous,
Je m'occupe d'un petit site sur lequel mon hébergeur me propose d'installer des petits modules tels que le bulletin météo local par exemple. Pour cela il me donne le code source de ce module, en me disant de l'insérer sur mon site.
Je créé mes pages avec Komposer, qui a l'avantage d'être très simple d'utilisation, mais du coup je suis très embêtée avec ce code source dont je ne sais que faire. Comment le placer?
J'ai la possibilité de passer en mode Source, mais là j'ai une quantité infinie de lignes qui s'ouvre, et je ne sais pas où intégrer mon code.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Sandrine

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: insérer un code source dans son site [message n° 559758 est une réponse au message n° 559757] dim. 28 mars 2010 18:24 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

oui, c'est assez simple.

Envoie moi en mp le code de ta page dans un fichier txt, le code fourni pour le "widget" ainsi qu'une copie d'écran avec l'endroit où tu veux le widget et je te ferai ça ce soir ou dans la nuit avec une petite explication pour que tu deviennes autonome (j'ai beaucoup utilisé Kompozer jusque 2008)

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: insérer un code source dans son site [message n° 559760 est une réponse au message n° 559757] dim. 28 mars 2010 18:26 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Si tu utilises Kompozer, c'est très simple.

En mode "composition" (habituel), tu fais Insérer --> HTML... (ou php, selon ce que c'est)

...et tu colles ton code.

Deuxième méthode :

Dans Kompozer, tu as trois mode : composition, mixte, source.

En mode mixte tu vois le code, mais en même temps, selon où tu te places dans le code, tu vois à quel endroit ça correspond. Donc tu peux placer précisément ton bout de code.

NB : il se peut que le module souhaité ne s'affiche pas comme tu veux dans Kompozer mais normalement une fois en ligne tout ira bien.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: insérer un code source dans son site [message n° 560946 est une réponse au message n° 559760] mer. 31 mars 2010 19:44 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ben voilà j'y suis arrivée; merci pour votre aide à tous les deux;
En fait je faisais la bonne démarche, mais comme ça n'apparait pas dans Komposer (on voyait juste le mot "script"), je croyais que ça ne marchait pas.
Mais effectivement en ligne ça apparait.

Merci beaucoup

sandrine

Fil précédent : imprimer en noir et blanc ?
Fil suivant : format dv ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 00:42:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software