Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » SOS urgent : comment dit-on en anglais...
SOS urgent : comment dit-on en anglais... [message n° 561110] mer. 31 mars 2010 23:58 Message suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonjour !
En anglais, comment demandez-vous à vos élèves "Levez votre ardoise !" ??? Je leur donne demain (vers 15h20) une flashcard et je ne sais pas comment traduire. Impossible de trouver une traduction satisfaisante sur les traducteurs, à part "Raise your slate !"...
"Show me !" ? Pas génial comme trace écrite...
Merci pour votre aide !

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS urgent : comment dit-on en anglais... [message n° 561285 est une réponse au message n° 561110] jeu. 01 avril 2010 21:23 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Put up your slate ??? Confused

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: SOS urgent : comment dit-on en anglais... [message n° 561301 est une réponse au message n° 561110] jeu. 01 avril 2010 21:39 Message précédentMessage suivant

C'est ce qu'une collègue m'a suggéré aussi mais elle n'avait pas l'air plus convaincue que toi !!! Laughing
Enfin bon, merci quand même Antoine !!!

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: SOS urgent : comment dit-on en anglais... [message n° 561422 est une réponse au message n° 561110] ven. 02 avril 2010 12:45 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Et bien moi je ne dirais pas du tout "slate" (qui, pour moi, ne veut dire que de l'ardoise, la roche) mais bien "dry-erase board" ou "white board"... Mais pour ça, il faut avoir des ardoises effaçables à sec (je dirais alors chalkboard) ! En classe, je dis "Show me" ou alors "Reveal", et ensuite j'utilise généralement "dry erase board" ou juste "board".

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: SOS urgent : comment dit-on en anglais... [message n° 561430 est une réponse au message n° 561110] ven. 02 avril 2010 13:11 Message précédentMessage suivant
cblaye
Situation géographique : paris
Métier : pe
on peut dire "up" et "down", c'est simple.

cat

Re: SOS urgent : comment dit-on en anglais... [message n° 561505 est une réponse au message n° 561110] ven. 02 avril 2010 19:13 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Put your whiteboard up.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: SOS urgent : comment dit-on en anglais... [message n° 562687 est une réponse au message n° 561110] mer. 07 avril 2010 10:58 Message précédent

Merci pour votre aide ! J'ai opté pour "Raise your slate !"...

(Malcolm Forbes)

Fil précédent : Classeur ou cahier
Fil suivant : Relief européen
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 févr. 07:50:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software