Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » évaluation production d'écrit Cp
évaluation production d'écrit Cp [message n° 561213] jeu. 01 avril 2010 19:28 Message suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16

bonsoir

en évaluation je comptais donner 3 images séquentielles à mes CP en production d'écrit. Dois-je leur donner un "capital mots" ou dois-je les laisser se "débrouiller" avec leurs aquis?

d'habitude je leur donne quelques mots.. ceux qu'ils ne sont pas capables d'écrire seul ( car contenant des sons non encore étudiés)
merci de vos remarques et ou propositions

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation production d'écrit Cp [message n° 561239 est une réponse au message n° 561213] jeu. 01 avril 2010 20:29 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
J'ai fait avec capital de mots pour cette fois. A eux de faire des phrases en rajoutant les mots outils qui conviennent.
Pour la fin de l'année, je fais sans capital de mots, en choisissant bien les images pour que le vocabulaire soit simple à écrire. Mais il y a toujours des élèves qui se compliquent la vie en voulant écrire des mots compliqués...

Ponyo

Re: évaluation production d'écrit Cp [message n° 561924 est une réponse au message n° 561213] dim. 04 avril 2010 11:37 Message précédent
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

mag16 a écrit le jeu, 01 avril 2010 19:28

bonsoir

en évaluation je comptais donner 3 images séquentielles à mes CP en production d'écrit. Dois-je leur donner un "capital mots" ou dois-je les laisser se "débrouiller" avec leurs aquis?

d'habitude je leur donne quelques mots.. ceux qu'ils ne sont pas capables d'écrire seul ( car contenant des sons non encore étudiés)
merci de vos remarques et ou propositions

Il faut qu'ils soient dans les mêmes conditions que dans l'expression écrite que tu fais d'habitude.

siou

Fil précédent : poésie au CP
Fil suivant : connaître les tables d'addition
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 06:50:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software