| alphabet phonétique [message n° 561619] |
sam. 03 avril 2010 09:11  |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Bonjour à tous,
Je ne connais pas du tout le cycle 2, et vais avoir une classe de CP l'année prochaine.
Je me souviens que quand mon fils était en CP, sa maîtresse utilisait l'alphabet phonétique pour transcrire les sons. Cela ne posait pas de problème à mon fils, mais j'avais entendu beaucoup de commentaires négatifs de parents sur cet alphabet phonétique, du genre "Mon fils, il ne peut pas comprendre: le u s'écrit comme un y".
Utilisez-vous l'alphabet phonétique pour transcrire les sons dans vos classes de CP ?
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: alphabet phonétique [message n° 561629 est une réponse au message n° 561619] |
sam. 03 avril 2010 09:55   |
|
| hermine | |
| messages : 2416
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
J'utilise l'alphabet phonétique pour moi et je préfère utiliser la méthode gestuée Borrel Maisonny avec les enfants.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: alphabet phonétique [message n° 562424 est une réponse au message n° 562393] |
mar. 06 avril 2010 00:10   |
|
| hermine | |
| messages : 2416
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
| maitresse_fee a écrit le lun, 05 avril 2010 21:41 | Merci pour toutes vos réponses. Mais du coup, si vous n'utilisez pas l'API, comment codez-vous les consignes pour les exos du type j'entends tel son/je n'entends pas tel son ?
|
Avec des dessins de têtes de "bonhommes" aux grandes oreilles pour j'entends et aux grands yeux pour je vois.
Ils sont barrés pour dire le contraire.
ça peut aussi se faire avec une oreille ou des yeux tout simplement.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|