histoire des arts [message n° 564737] |
mer. 14 avril 2010 14:07 |
|
sabrine14 | |
| messages : 62
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : caen | |
|
Bonjour!!
Je commence à réfléchir à comment je vais mettre en oeuvre l'histoire des arts dans ma classe de CP/CE1. Je pense travailler avec 2 livres/CD : "Entends -tu?" de william Lach et" une année au concert".
Maintenant ma question concerne plus le cahier d'arts et la trace écrite de chaque oeuvre écoutée.
Auriez-vous un exemple de trame à suivre pour chaque oeuvre avec le titre de l'oeuvre, le nom de l'artiste et l'époque...
J'en trouve des toutes faites pour le cycle 3 mais elles sont beaucoup trop dures pour le cycle 2.
Bref, si vous aviez des pistes, je suis preneuse!!
Merci!
sabrine14Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: histoire des arts [message n° 567303 est une réponse au message n° 564737] |
sam. 24 avril 2010 10:59 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
lors d'une conférence péda, notre conseillère nous disait que pour le cycle2, il faut privilégier les " oaccasions" plutôt qu'un travail plus systématique comme proposé au cycle 3.
Par exemple:
- Visionnage du film "U" dans le dispositif école et cinéma : proposer le "cri" de Munch et les tableaux de Rembrandt.
- "Nom d'une poule , on a volé le soleil", dans la ésrie des petites poules en lecture : "les tournesols" de Van Gogh
- une sortie sur le thème de la préhistoire : arts pariétal,...
Bon , c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça a peut-être aussi plus de sens pour les petits.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|