Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Version instrumentale adaptée aux élèves
Version instrumentale adaptée aux élèves [message n° 564828] mer. 14 avril 2010 20:54 Message suivant
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
J'ai déjà laissé ce message sur "questions informatiques...".
Je fais appel aux collègues de mon cycle en espérant que vous pourrez m'aider. Mon spectacle est dans un mois et je viens de me rendre compte que les sites de téléchargement légal de version instrumentale proposent des tonalités non adaptées à mes élèves ou les versions diffèrent de la version chantée. Mes élèves sont du coup perdus et moi aussi.
Si quelqu'un connait un site pour le Douanier Rousseau de la Compagnie Créole, je suis preneuse (avec tonalité + version identique à celle chantée).
Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Version instrumentale adaptée aux élèves [message n° 564853 est une réponse au message n° 564828] mer. 14 avril 2010 22:03 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Je t'ai déjà répondu et t'ai envoyé une version, l'as-tu reçue ?
Mais peut-être ne convient-elle pas aux voix des élèves, je ne l'ai jamais testée avec des enfants...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Version instrumentale adaptée aux élèves [message n° 564902 est une réponse au message n° 564828] jeu. 15 avril 2010 07:57 Message précédent
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
Si et je te remercie. La version de "change le monde" est superbe et bien adaptée à la voix des élèves.
Mon problème est désormais le 2ème chant : le Douanier Rousseau de la Compagnie Créole. Impossible de trouver sur le net une version instrumentale qui corresponde à la voix des élèves et à la version chantée !
Merci encore de ton aide et de ta disponibilité JR.

Fil précédent : à celles et ceux qui utilisent "chut je lis"
Fil suivant : Ils ne connaissent pas le nom des lettres...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 22:36:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software