| comment créer un site de vente ? [message n° 565677] |
sam. 17 avril 2010 18:50  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Bonsoir,
Une copine souhaite créer un site (produits bio) sur lequel elle pourra mettre un catalogue des produits qu'elle référence afin que les gens aient toujours la dernière version (pour l'instant, c'est un fichier excel).
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire ça ?
Existe-t-il des plateformes proposant de tels services (un peu comme les blogs, avec différentes mises en page à choisir, quelques bidouillages et c'est parti !) ?
Elle ne veut pas un paiement en ligne, car pas d'expédition des produits chez les clients (ils viennent les chercher ou les récupère sur le marché tout proche) et en cas de problème de livraison, elle n'a pas de remboursement ou avoir à effectuer.
Merci d'avance pour elle pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Bon week-end !
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comment créer un site de vente ? [message n° 565751 est une réponse au message n° 565747] |
sam. 17 avril 2010 23:30   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Non, dans cette solution, elle sera obligée de refaire l'opération via son fichier excel à chaque fois, puis l'enregistrer en html pour écraser celui en ligne.
Dans l'idéal, il faudrait une partie "administration" avec un formulaire qui lui est accessible, et qui met à jour les éléments pour les visiteurs, mais si elle n'y connaît pas grand chose en bidouilles informatiques, ça va être un peu difficile. ^^
A la rigueur, elle pourrait utiliser un album photo en ligne, en se servant des photos et des commentaires pour présenter chaque produit. Il lui suffirait d'ajouter, d'enlever ou de mettre à jour les photos et leur description pour tenir son truc à jour.
Il existe de nombreuses solutions, comme http://fr.piwigo.org/
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|