Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » idées cadeaux fêtes des parents?
idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568096] mer. 28 avril 2010 14:16 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour,

Qui aurait une super idée de cadeau pour la fête des parents (papa et maman): la réalisation rapide et pas chère d'un objet?

Merci d'avance...

Rapporter un message au modérateur

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568100 est une réponse au message n° 568096] mer. 28 avril 2010 14:26 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Je vais suivre ce fil parce que comme d'habitude je sèche..

Pour les mamans, je pense faire un grigri de sac (idée prise sur un autre fil de cartables) avec récup de perles, boutons, ...

Mais pour les papa, aucune idée.... Confused

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568104 est une réponse au message n° 568100] mer. 28 avril 2010 14:35 Message précédentMessage suivant
sabrine14 n'est pas connecté sabrine14
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : caen
bah moi pour les mamans, j'ai prévu de faire un tube à essai avec son bouchon en liège ( il y en a à Babou rayon cérémonie)rempli de sable coloré avec un petit poème du genre" potion magique pour ma maman", cela reste encore à peaufiner!!

mais pour les papas, point d'idée!!

sabrine14

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568106 est une réponse au message n° 568096] mer. 28 avril 2010 14:36 Message précédentMessage suivant
nat81
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Sur un autre fil, j'avais vu une idée sympa pour les mamans: je pense faire de la confiture de mots doux. Mais je ne sais pas si j'arriverais à récupérer des pots de confiture pour tout le monde.
Pour les papas, pas trop d'idée: peut-être un tableau ou un set de table en plastifiant...

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568113 est une réponse au message n° 568096] mer. 28 avril 2010 14:56 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Pour maman, collier en pâte fimo, pour papa?????? Confused

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568128 est une réponse au message n° 568106] mer. 28 avril 2010 15:14 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

nat81 a écrit le mer, 28 avril 2010 14:36

Sur un autre fil, j'avais vu une idée sympa pour les mamans: je pense faire de la confiture de mots doux. Mais je ne sais pas si j'arriverais à récupérer des pots de confiture pour tout le monde.
Pour les papas, pas trop d'idée: peut-être un tableau ou un set de table en plastifiant...

Tu peux aussi récupérer des petits pots de yaourts en verre et tu mets dessus un morceau de tissu coloré fermé par un élastique et voilà ton pot à confiture de mots doux.

siou

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568129 est une réponse au message n° 568113] mer. 28 avril 2010 15:15 Message précédentMessage suivant

auboutdumonde a écrit le mer, 28 avril 2010 14:56

Pour maman, collier en pâte fimo, pour papa?????? Confused

Un porte-clef en plastique magique ?

siou

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568136 est une réponse au message n° 568106] mer. 28 avril 2010 15:22 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
explique moi un peu la confiture de mots doux???
anne-claire

> Message du 28/04/10 14:36
> De : "nat81"
> A : forum-cycle2©....net
> Copie à :
> Objet : Re: idées cadeaux fêtes des parents?
>
>
>
> Sur un autre fil, j'avais vu une idée sympa pour les mamans: je pense faire de la confiture de mots doux. Mais je ne sais pas si j'arriverais à récupérer des pots de confiture pour tout le monde.
> Pour les papas, pas trop d'idée: peut-être un tableau ou un set de table en plastifiant...
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=568106#msg_ 568106
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568140 est une réponse au message n° 568106] mer. 28 avril 2010 15:46 Message précédentMessage suivant

J'ai trouvé ça pour vous !

http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2008/05/25/9310567.html

siou

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568149 est une réponse au message n° 568106] mer. 28 avril 2010 16:20 Message précédentMessage suivant
loyge n'est pas connecté loyge
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : morbihan
Métier : prof des écoles
Je l'ai faite une année cette confiture de mots doux. Les enfants avaient apporté beaucoup de pots, ils avaient également eu des idées super! Je suis très tentée de recommencer!
Gene

gene

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568169 est une réponse au message n° 568096] mer. 28 avril 2010 17:20 Message précédentMessage suivant
nat81
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
L'idée vient d'un fil de cycle 1
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=41138&pre vloaded=1&S=ee554935760d31cd85dae6ccf697aa2c&start=0

Je ne sais pas non plus combien de temps cela va prendre pour écrire les mots, c'est la première fois que je vais en faire.
Merci Siou pour l'idée des pots de yaourt. C'est plus petit mais ça peut le faire quand même!

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568179 est une réponse au message n° 568128] mer. 28 avril 2010 17:27 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
J'aime beaucoup l'idée de la confiture de mots doux... Mais pourquoi que pour maman, ça peut aussi faire pour papa... Sinon moi avec mes grands nousa vions fait des fleurs en origami (iris) accrochées sur des batonnets (type pique de brochettes). Je ne sais plus combien mais il me semble 3 fleurs... Puis nous sommes allés dans les bois chercher de grandes fougères pour remplir le bouquet. Le tout emballé dans du papier fleuriste avec une petite lettre pour accompagner ça... Effet garanti !!!
L'année dernière mon mari a eu le droit à une formule 1 coloriée et dont le phare s'allumait en appuyant sur l'interrupteur. On sèche toujours plus pour les papas!
anne-claire

> Message du 28/04/10 15:15
> De : "siou"
> Copie à :
>
>
>
> nat81 a écrit le mer, 28 avril 2010 14:36Sur un autre fil, j'avais vu une idée sympa pour les mamans: je pense faire de la confiture de mots doux. Mais je ne sais pas si j'arriverais à récupérer des pots de confiture pour tout le monde.
> Pour les papas, pas trop d'idée: peut-être un tableau ou un set de table en plastifiant...
>
>
> Tu peux aussi récupérer des petits pots de yaourts en verre et tu mets dessus un morceau de tissu coloré fermé par un élastique et voilà ton pot à confiture de mots doux.
> --
> siou
>
>
> --
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=568128#msg_ 568128
>
>
>

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568234 est une réponse au message n° 568179] mer. 28 avril 2010 19:27 Message précédentMessage suivant

ac.barret a écrit le mer, 28 avril 2010 17:27

J'aime beaucoup l'idée de la confiture de mots doux... Mais pourquoi que pour maman, ça peut aussi faire pour papa... Sinon moi avec mes grands nousa vions fait des fleurs en origami (iris) accrochées sur des batonnets (type pique de brochettes). Je ne sais plus combien mais il me semble 3 fleurs... Puis nous sommes allés dans les bois chercher de grandes fougères pour remplir le bouquet. Le tout emballé dans du papier fleuriste avec une petite lettre pour accompagner ça... Effet garanti !!!
L'année dernière mon mari a eu le droit à une formule 1 coloriée et dont le phare s'allumait en appuyant sur l'interrupteur. On sèche toujours plus pour les papas!
anne-claire

> Message du 28/04/10 15:15
> De : "siou"
> Copie à :
>
>
>
> nat81 a écrit le mer, 28 avril 2010 14:36Sur un autre fil, j'avais vu une idée sympa pour les mamans: je pense faire de la confiture de mots doux. Mais je ne sais pas si j'arriverais à récupérer des pots de confiture pour tout le monde.
>
>
> Tu peux aussi récupérer des petits pots de yaourts en verre et tu mets dessus un morceau de tissu coloré fermé par un élastique et voilà ton pot à confiture de mots doux.
> --
> siou
>
>
> --
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=568128#msg_ 568128
>
>
>

Bien entendu on peut le faire pour les papas, bien que par expérience les enfants ont plus de mal avec les compliments...

Autre idée, faire un petit album à partir d'Anthony Browne : mon papa, ma maman...

siou

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568329 est une réponse au message n° 568096] mer. 28 avril 2010 21:55 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
un dessous de plat pour les mamans, et un tapis de souris (une bouche de chat ouverte) pour les papas (il me reste à trouver un beau modèle!)

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568365 est une réponse au message n° 568329] mer. 28 avril 2010 22:20 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
natg a écrit le mer, 28 avril 2010 21:55

un dessous de plat pour les mamans, et un tapis de souris (une bouche de chat ouverte) pour les papas (il me reste à trouver un beau modèle!)

Tu le fais avec quoi le tapis?

Re: idées cadeaux fêtes des parents? [message n° 568696 est une réponse au message n° 568365] ven. 30 avril 2010 21:01 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ptite_nina a écrit le mer, 28 avril 2010 22:20

Tu le fais avec quoi le tapis?

Ben, je ne sais pas trop... L'idée m'est venue comme ça.... En tout cas, je vais les perforer... Après, si vous avez des idées, je suis preneuse!!!

Fil précédent : musiques
Fil suivant : Les gestes Borel-Maisonny
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 11:29:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software