Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » des parents veulent le redoublement de leur fille ...
des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570030] mer. 05 mai 2010 19:44 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bien évidemment, ils m'annoncent ça il y a qques jours hein ...

la gamine est moyenne sans avoir un niveau catastrophique, j'ai 5 ou 6 élèves qui ont un niveau inférieur à elle ...

bin l'IEN me dit de me coucher de la faire redoubler ...

je savais que les parents pouvaient refuser le maintien ... mais l'inverse ... non !

c'est quand même dingue ça, non ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570031 est une réponse au message n° 570030] mer. 05 mai 2010 19:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Mad Mad pfffffffff

Re: des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570038 est une réponse au message n° 570030] mer. 05 mai 2010 19:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ah j'aurais parié que l'IEN aurait refusé !
Mais normalement, ne doivent-ils pas remplir l'avis de proposition du conseil des maîtres et ensuite passer en délibération ?
Je n'ai encore jamais été confrontée à un tel cas.

Re: des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570051 est une réponse au message n° 570038] mer. 05 mai 2010 20:17 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai eu le cas, tu as le droit de refuser le maintien, le dossier (avec travaux d'élèves) passera en commission qui prendra la décision ou non de maintenir l'élève. L'année dernière le maintien a été refusé aux parents malgré un faible niveau de mon élève.

Re: des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570055 est une réponse au message n° 570030] mer. 05 mai 2010 20:26 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
licoupeille54 a écrit le mer, 05 mai 2010 19:44

bien évidemment, ils m'annoncent ça il y a qques jours hein ...

la gamine est moyenne sans avoir un niveau catastrophique, j'ai 5 ou 6 élèves qui ont un niveau inférieur à elle ...

bin l'IEN me dit de me coucher de la faire redoubler ...

je savais que les parents pouvaient refuser le maintien ... mais l'inverse ... non !

c'est quand même dingue ça, non ?

dis leur que le rapport machin bidule chouette préconise d'arrêter les redoublements!

Re: des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570102 est une réponse au message n° 570055] mer. 05 mai 2010 21:22 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Ca paraît assez inhabituel comme situation !
Pour mieux comprendre, sur quoi les parents se basent-ils pour demander le maintien, quels sont leurs arguments ?

Je demande cela car je suppose que ça va un peu plus loin que "elle a un niveau un peu faible". Et si c'est pour cette raison, l'enseignant n'est-il pas mieux placé pour dire si l'élève doit passer ou non ? Razz

Souvent j'ai entendu des adultes (hors éducation nationale) se baser uniquement sur la moyenne des notes "Si tu as moins de 10/20 tu redoubleras" sans se poser plus de question sur les possibilités de l'enfant, sur le sens des notes ou du redoublement. Confused

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570127 est une réponse au message n° 570102] mer. 05 mai 2010 21:50 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
les parents se basent sur le fait que leur gamine fait des fautes d'orthographe (m'enfin si j'en juge les mots de la mère, elle a de qui tenir...) et a des difficultés en histoire (sic)

après tout, je vais faire ce qu'a dit le chef : écrire une lettre aux parents expliquant que leur gamine est une paresseuse (ce qui explique ses résultats !) et que redoubler ne fera que la démotiver encore plus ...

si elle redouble, je ne la prendrai pas dans ma classe, elle ira donc dans le CM1 / CM2, ça ça va plaire aux parents.
Pis comme ils veulent une dérogation de collège, la soeur n'y sera plus l'année prochaine donc ils ne l'auront pas ...
ils vont tout gagner eux ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : Grève à la crêche de ma fille, je fais comment?
Fil suivant : Question sur les EVS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 18:16:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software