Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » escargots
escargots [message n° 27859] lun. 21 février 2005 16:35 Message suivant
marcanne n'est pas connecté marcanne
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : saint denis
Métier : maternelle
Bonjour,

C'est encore moi, je bosse sur un autre projet : élévage d'escargot et je me demandais si c'était possible de le commencer à la rentrée, vu le froid.
Des idées????....
Merci
Anne

Rapporter un message au modérateur

Re: escargots [message n° 27899 est une réponse au message n° 27859] lun. 21 février 2005 20:13 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Je fais aussi un élevage d'escargots (depuis 3 ans) et j'ai le projet d'aller en visiter un avec mes élèves en juin ; cependant comme le dit Géraldinek, je pense qu'il fallait le prévoir ; nos escargots sont dans leur escargotière, dans la classe : ils hibernent ! Sinon c'est très intéressant : on les voit se nourrir, s'accoupler et pondre des oeufs qui éclosent en juin.
Bon courage

Re: escargots [message n° 27981 est une réponse au message n° 27899] mar. 22 février 2005 13:49 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
les escargots ne sont-ils pas hermaphrodites ?
ou je me trompe ?

Re: escargots [message n° 27998 est une réponse au message n° 27859] mar. 22 février 2005 17:35 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
voici une fiche de prep que j'ai trouvé sur spinoo
http://www.ac-nantes.fr/ia53/personnels/ressourcespeda/sciences/cd_sci ences-te1/elevage_escargots.doc
et d'autres choses...

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/formation-ia31/sciences31/ressourcespe dagogiques/cahierdexperiences/cahierexperience31/elevageescargot.pdf
j'espère que cela pourra t'aider

Re: escargots [message n° 28031 est une réponse au message n° 27981] mar. 22 février 2005 21:59 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Effectivement les escargots sont hermaphrodytes ce qui veut dire qu'ils possèdent à la fois les organes mâles et femelles mais pour pondre des oeufs, ils ont besoin de s'accoupler (on les voit bien reliés par un "fil")pour pondre des oeufs environ 10 jours après, et on voit naître les petits escargots environ 3 semaines après. La première nourriture des bébés escargots est leur coquille.

Re: escargots [message n° 28039 est une réponse au message n° 28031] mar. 22 février 2005 22:45 Message précédent
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
mamounette a écrit le mar, 22 février 2005 21:59

La première nourriture des bébés escargots est leur coquille.

Je savais pas ça! http://keepi.free.fr/142.gif

Juliette

Fil précédent : pictogrammes
Fil suivant : abécédaire
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 13:12:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software