Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » escargots
escargots [message n° 27859] lun. 21 février 2005 16:35 Message suivant
marcanne n'est pas connecté marcanne
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : saint denis
Métier : maternelle
Bonjour,

C'est encore moi, je bosse sur un autre projet : élévage d'escargot et je me demandais si c'était possible de le commencer à la rentrée, vu le froid.
Des idées????....
Merci
Anne

Rapporter un message au modérateur

Re: escargots [message n° 27899 est une réponse au message n° 27859] lun. 21 février 2005 20:13 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Je fais aussi un élevage d'escargots (depuis 3 ans) et j'ai le projet d'aller en visiter un avec mes élèves en juin ; cependant comme le dit Géraldinek, je pense qu'il fallait le prévoir ; nos escargots sont dans leur escargotière, dans la classe : ils hibernent ! Sinon c'est très intéressant : on les voit se nourrir, s'accoupler et pondre des oeufs qui éclosent en juin.
Bon courage

Re: escargots [message n° 27981 est une réponse au message n° 27899] mar. 22 février 2005 13:49 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
les escargots ne sont-ils pas hermaphrodites ?
ou je me trompe ?

Re: escargots [message n° 27998 est une réponse au message n° 27859] mar. 22 février 2005 17:35 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
voici une fiche de prep que j'ai trouvé sur spinoo
http://www.ac-nantes.fr/ia53/personnels/ressourcespeda/sciences/cd_sci ences-te1/elevage_escargots.doc
et d'autres choses...

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/formation-ia31/sciences31/ressourcespe dagogiques/cahierdexperiences/cahierexperience31/elevageescargot.pdf
j'espère que cela pourra t'aider