|
Re: aborder la symétrie en CP [message n° 570729 est une réponse au message n° 570718] |
sam. 08 mai 2010 15:53 |
|
fiona2 | | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
Je suis partie des papillons,puis j'ai proposé à chacun de faire son papillon imaginaire:une feuille pliée en 2 avant de commencer,on met de la peinture ou de l'encre colorée sur un côté,on plie,on appuie et on ouvre :magique!...On observe et on essaie de trouver où se sont retrouvées les taches de couleurs de l'autre côté...
Expérience refaite à partir d'un papier quadrillé(grands carreaux),puis passage au collage de gommettes de chaque côté du corps du papillon dessiné,en symétrie...
Pour les GS j'ai poursuivi les manipulations en arts visuels,pour les CP j'ai approfondi avec des dessins à compléter par symétrie dans un quadrillage....Puis vérification des formes géométriques symétriques à partir de pliages,et utilisation de calque(ça,j'ai moins aimé,les enfants ont tendance à trop bouger leur feuille quand ils repassent sur les traits)
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|