| retour de congé maternité [message n° 572294] |
ven. 14 mai 2010 18:59  |
|
latiotebrute | |
| messages : 50
Inscrit(e) : janvier 2006 | |
|
Bonjour,
je dois reprendre le boulot le mi juin, j'ai quitté ma classe de PS pour les vacances de noël et là j'avoue que je suis un peu perdue.
Est ce que vous pouvez me donner quelques pistes sur le niveau des élèves en cette fin d'année sachant à ce que je me souvienne c'était une bonne classe qui tournait bien....
Car malheureusement ma remplaçante depuis mon départ et déjà partie, je ne peux donc pas la contacter pour me remettre dans le bain et jusqu'à mon retour mes pauvres élèves auront des zil quand il y en aura de disponible....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: retour de congé maternité [message n° 572972 est une réponse au message n° 572294] |
lun. 17 mai 2010 09:14   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
| latiotebrute a écrit le ven, 14 mai 2010 18:59 | Bonjour,
je dois reprendre le boulot le mi juin, j'ai quitté ma classe de PS pour les vacances de noël et là j'avoue que je suis un peu perdue.
Est ce que vous pouvez me donner quelques pistes sur le niveau des élèves en cette fin d'année sachant à ce que je me souvienne c'était une bonne classe qui tournait bien....
Car malheureusement ma remplaçante depuis mon départ et déjà partie, je ne peux donc pas la contacter pour me remettre dans le bain et jusqu'à mon retour mes pauvres élèves auront des zil quand il y en aura de disponible....
|
Pour répondre à ta question :
numération en moyenne jusque 5, quelques éléments graphiques acquis, reconnaissance du prénom en majuscules d'imprimerie, commence à écrire leur prénom, tri et classement, formes (carré, rond), les couleurs...
Je pense qu'après cette période "agitée", tes élèves apprécieront un travail à partir d'UN album ou d'un conte.
A mon avis , pour les quinze jours qu'il restera, il ne faut pas te mettre , ni leur mettre la pression. Tu ne pourras pas rattraper ce qui n'a pas été fait et ce n'est pas grave.
Par-contre, leur donner une période de stabilité , qu'ils viennent avec plaisir à l'école , c'est le principal !
Faire quelque chose de sympa
(mon fils en PS travaille en ce moment sur les volcans , et il adore !
Il a adoré aussi le travail sur les couleurs, les petits cochons, la dissolution ...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|