choix d'un manuel français ce1 [message n° 572361] |
ven. 14 mai 2010 23:59 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
En français j'utilise réussir son entrée en grammaire au ce1. Je le complète en piochant des exercices dans des vieux manuels de la "nouvelle" balle aux mots (éditions 1995).
Je crois qu'il est grand temps de les changer et à mon grand étonnement ma directrice me dit que l'on peut financièrement se le permettre.
Je recherche donc un manuel qui servirait surtout de banque d'exercices en grammaire et en conjugaison et qui me servirait de base de travail en vocabulaire. J'ai un spécimen de "outils pour le français " de chez magnard, "à portée de mots" de hachette, et du bled. Je ne sais pas lequel choisir. Je n'en ai pas de la balle aux mots, mais je l'ai feuilleté et il m'a l'air pas mal. Quelqu'un aurait des conseils?
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: choix d'un manuel français ce1 [message n° 572454 est une réponse au message n° 572438] |
sam. 15 mai 2010 11:52 |
|
cathy | | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
J'ai aussi repéré Mots d'école de chez sed avec une partie lecture, langage oral, étude du code, étude de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe) , écriture.
L'avantage selon moi, c'est qu'il y a une partie avec des textes de lecture. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une grande série d'exercices.
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|