Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » choix d'un manuel français ce1
choix d'un manuel français ce1 [message n° 572361] ven. 14 mai 2010 23:59 Message suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
En français j'utilise réussir son entrée en grammaire au ce1. Je le complète en piochant des exercices dans des vieux manuels de la "nouvelle" balle aux mots (éditions 1995).
Je crois qu'il est grand temps de les changer et à mon grand étonnement ma directrice me dit que l'on peut financièrement se le permettre.
Je recherche donc un manuel qui servirait surtout de banque d'exercices en grammaire et en conjugaison et qui me servirait de base de travail en vocabulaire. J'ai un spécimen de "outils pour le français " de chez magnard, "à portée de mots" de hachette, et du bled. Je ne sais pas lequel choisir. Je n'en ai pas de la balle aux mots, mais je l'ai feuilleté et il m'a l'air pas mal. Quelqu'un aurait des conseils?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: choix d'un manuel français ce1 [message n° 572389 est une réponse au message n° 572361] sam. 15 mai 2010 09:10 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Dur de choisir entre les trois, ce sont de bons ouvrages, j'ai commandé outils pour le français que je trouve très bien présenté, mais à portée de mots est très bien aussi, c'est le même style de livre.

Re: choix d'un manuel français ce1 [message n° 572408 est une réponse au message n° 572361] sam. 15 mai 2010 10:30 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
coucou,
je préfère, quant à moi, "Outils pour le Français" à "A portée de mots", les exercices sont plus adaptés et fonctionnent bien avec RSEEG Il y a en plus une petite partie vocabulaire lexical intéressante Voili, voilà Cool

Re: choix d'un manuel français ce1 [message n° 572438 est une réponse au message n° 572361] sam. 15 mai 2010 11:21 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Oui, la partie vocabulaire à l'air sympa. Bon, vu que j'ai reçu 2 spécimens de cet ouvrage, si je choisis celui là ça me fait un livre en moins à commander.
Je vais peut-être me tourner vers ça, si tu me dis que ça marche bien avec RSEEG.
Merci!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: choix d'un manuel français ce1 [message n° 572454 est une réponse au message n° 572438] sam. 15 mai 2010 11:52 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai aussi repéré Mots d'école de chez sed avec une partie lecture, langage oral, étude du code, étude de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe) , écriture.
L'avantage selon moi, c'est qu'il y a une partie avec des textes de lecture. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une grande série d'exercices.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: choix d'un manuel français ce1 [message n° 572579 est une réponse au message n° 572454] sam. 15 mai 2010 18:47 Message précédent
minehb est en ligne minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
la recherche de à portée de mots paraît longue

Ln

Fil précédent : aide personnalisée cp en numération
Fil suivant : Idées pots de yaourt en terre cuite ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 11:32:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software