Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » décorer une boite en bois
décorer une boite en bois [message n° 572748] dim. 16 mai 2010 13:45 Message suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
bonjour,
cette année, j'ai envie de refaire une boite à mouchoirs en bois. il y a 2 ans, je l'avais fait avec du collage de serviettes, mais bon, le résultat était mitigé.
cette année, j'ai envie de peindre la boite et de coller des choses dessus, j'ai pensé à
- des perles de rocailles
- des boutons???
....
et c'est là que je fais appel à vous:quoi d'autre??
merci d'avance pour vos réponses
PS:j'ai trouvé les boites chez P..K W...K à 1.39 euro, très raisonnable donc, je retourne les acheter demain

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: décorer une boite en bois [message n° 572763 est une réponse au message n° 572748] dim. 16 mai 2010 14:19 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
des graines? lentilles, pois cassés...

Re: décorer une boite en bois [message n° 572772 est une réponse au message n° 572763] dim. 16 mai 2010 14:32 Message précédentMessage suivant
ah oui! bonne idée, en + j'en ai un gros stock en classe!

Re: décorer une boite en bois [message n° 572776 est une réponse au message n° 572763] dim. 16 mai 2010 14:33 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

il y a deux ans un élève (CP) m'a offert une boite en bois pour les mouchoirs. elle est peinteengris et il y a collé des grenouilles et des coccinelles, c'est très joli

Michelle

Re: décorer une boite en bois [message n° 572785 est une réponse au message n° 572748] dim. 16 mai 2010 14:43 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je m'en suis faite une en "copiant" sur celle offerte lors de la ronde de Noël :
Avec des dessins de Jack (Danger Ecole)
Les enfants adorent ! Wink
Merci pour la très bonne idée d'ailleurs !

Mais bon, c'est pour la classe... ça ne va p'tet pas vraiment t'aider pour ce que tu souhaites en faire. Confused

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: décorer une boite en bois [message n° 572811 est une réponse au message n° 572785] dim. 16 mai 2010 15:33 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
maellou56 a écrit le dim, 16 mai 2010 14:43

Je m'en suis faite une en "copiant" sur celle offerte lors de la ronde de Noël :
Avec des dessins de Jack (Danger Ecole)
Les enfants adorent ! Wink
Merci pour la très bonne idée d'ailleurs !

Mais bon, c'est pour la classe... ça ne va p'tet pas vraiment t'aider pour ce que tu souhaites en faire. Confused

Razz

Re: décorer une boite en bois [message n° 575130 est une réponse au message n° 572748] mar. 25 mai 2010 19:20 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
J'ai initié mes CP au scrap, on a collé de jolis papiers, quelques fleurs, un tampon nounours et des perles .
On va les finir pile à temps , je vous mettrai des photos vendredi

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: décorer une boite en bois [message n° 575199 est une réponse au message n° 575130] mar. 25 mai 2010 21:20 Message précédentMessage suivant
sophinette a écrit le mar, 25 mai 2010 19:20

J'ai initié mes CP au scrap, on a collé de jolis papiers, quelques fleurs, un tampon nounours et des perles .
On va les finir pile à temps , je vous mettrai des photos vendredi

je veux bien voir les photos moi!! (parce que j'ai fait peindre les boites pour l'instant, et j'avoue que je crains pour le résultats final)...(les élèves ont décidé de coller des boutons, des coquillages, des billes plates, des légumes secs)

Re: décorer une boite en bois [message n° 575391 est une réponse au message n° 572748] mer. 26 mai 2010 13:19 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
Ils avaient peint la boite avant . J'avais préparé des bordures , des tamponnages , ils ont pris ce qui leur plaisait et se sont pas mal débrouillés je trouve

Voilà j'avais une réunion ce matin et je suis passée dans ma classe les prendre en photos . Quelques-unes ont besoin d'un petit point de colle et tous n'ont pas encore mis les perles

http://img30.imageshack.us/img30/599/dscn0625t.th.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/9415/dscn0635.th.jpg Et quelques petits mots pris au hasard dans une boite

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: décorer une boite en bois [message n° 575444 est une réponse au message n° 575391] mer. 26 mai 2010 15:47 Message précédent
sophinette a écrit le mer, 26 mai 2010 13:19

Ils avaient peint la boite avant . J'avais préparé des bordures , des tamponnages , ils ont pris ce qui leur plaisait et se sont pas mal débrouillés je trouve

Voilà j'avais une réunion ce matin et je suis passée dans ma classe les prendre en photos . Quelques-unes ont besoin d'un petit point de colle et tous n'ont pas encore mis les perles

http://img30.imageshack.us/img30/599/dscn0625t.th.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/9415/dscn0635.th.jpg Et quelques petits mots pris au hasard dans une boite

c'est très réussi en tout cas! bravo!

Fil précédent : evals impression
Fil suivant : Palier 1 socle commun
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 11:54:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software