Est-il possible de faire des jeux mathématiques avec des GS dans une classe de GS/CP ? [message n° 573230] |
mar. 18 mai 2010 07:49 |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
A quel moment de l'année peut-on mettre les enfants sur des jeux mathématiques en autononome ou en dirigé ? Beaucoup disent que dans une classe à double niveau c'est bruyant, et les CP ne peuvent pas travailler, à moins de leur proposer des jeux de lecture à ce moment là, mais, faut encore inventer...
Quelle méthode de lecture utiliser pour ce double niveau : un monde à lire, rue des contes, à l'école des albbums... (pour la GS j'ai commandé déjà le fichier un monde à dire 1, sans savoir qu'il y aurait des CP dans la classe...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Est-il possible de faire des jeux mathématiques avec des GS dans une classe de GS/CP ? [message n° 573347 est une réponse au message n° 573287] |
mar. 18 mai 2010 20:55 |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
Ok merci beaucoup. Donc, il faut du temps avant d'installer tout ça...
Les laphas, je me renseigne, mais, c'est cher ! Au départ je pensais prender la malette pédagogique, mais, je ne pense pas qu'il y a le guide du maîte dedans ? Quel matériel de base acheter pour débuter (surtout quand c'est sur ses propres deniers...), il y a en qui commencent avec les alphas puis continuent avec un monde à lire ou autre...
Je pensais à un monde à lire car je suis débutante et tout y est. En lisant les dicutions, j'ai vu que quelque soit la méthode de lecture personne n'est vraiment satisfait, quahd a construire tout soi-même à la manière de laurecocotte il faut avoir du temps et de l'expérience !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|