CE1/CE2 ou CP/CE1 [message n° 573329] |
mar. 18 mai 2010 20:34 |
|
estelle | |
| messages : 548
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
J'ai le choix qu'en pensez-vous ?
Quel est le plus facile à gérer?
Dans les deux cas ce sont les Ce1 les plus nombreux .
Merci d'éclairer ma lanterne qui est bien pâle ce soir !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CE1/CE2 ou CP/CE1 [message n° 573773 est une réponse au message n° 573336] |
mer. 19 mai 2010 20:06 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
christelleb a écrit le mer, 19 mai 2010 17:37 |
christelleb a écrit le mar, 18 mai 2010 21:01 | Ben moi, je dis sans hésiter CE1-CE2!!
J'ai 2 ans des CE1-CE2 et 2 ans des CP-CE1. EN DOUBLE NIVEAU je préfère de loin les premiers
C'est peut-être sur 2 cycles (n'empêche que ce sont 2 "CE") mais tu peux faire énormément de choses en commun contrairement à ce que je lis souvent.
ChristelleB, qui n'est pourtant pas prête de lâcher ses CP!!
|
Je me cite moi-même pour préciser que du point de vue intérêt du niveau de classe, je préfère de loin le CP-CE1 mais j'ai trouvé le CE1-CE2 était beaucoup plus simple à gérer.
|
Pareil, je trouve ces 2 niveaux passionnants, même si c'est difficile! En fait en début d'année je me dis toujours que je devrais choisir un autre niveau. Mais arrivé février, je me dis que je ne changerai de niveau pour rien au monde. J'aimerai juste, au moins une année, essayer un de ces 2 niveaux en niveau unique.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: CE1/CE2 ou CP/CE1 [message n° 573806 est une réponse au message n° 573773] |
mer. 19 mai 2010 20:50 |
|
sue307 | | | messages : 1209
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
marie19 a écrit le mer, 19 mai 2010 20:06 |
christelleb a écrit le mer, 19 mai 2010 17:37 |
christelleb a écrit le mar, 18 mai 2010 21:01 | Ben moi, je dis sans hésiter CE1-CE2!!
J'ai 2 ans des CE1-CE2 et 2 ans des CP-CE1. EN DOUBLE NIVEAU je préfère de loin les premiers
C'est peut-être sur 2 cycles (n'empêche que ce sont 2 "CE") mais tu peux faire énormément de choses en commun contrairement à ce que je lis souvent.
ChristelleB, qui n'est pourtant pas prête de lâcher ses CP!!
|
Je me cite moi-même pour préciser que du point de vue intérêt du niveau de classe, je préfère de loin le CP-CE1 mais j'ai trouvé le CE1-CE2 était beaucoup plus simple à gérer.
|
Pareil, je trouve ces 2 niveaux passionnants, même si c'est difficile! En fait en début d'année je me dis toujours que je devrais choisir un autre niveau. Mais arrivé février, je me dis que je ne changerai de niveau pour rien au monde. J'aimerai juste, au moins une année, essayer un de ces 2 niveaux en niveau unique.
|
et ben j'ai fait cp unique l'année dernière.
finalement jcrois que je préfère le double niveau. mdr!
Et vive le chti
|
|
|
Re: CE1/CE2 ou CP/CE1 [message n° 573855 est une réponse au message n° 573806] |
mer. 19 mai 2010 21:40 |
|
brenda | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : PE CE1 | |
|
Bon je suis du même avis ques les précédents.
Ayant fait du CP/CE1, le plus dur c'est au début car les CP ne sont pas très autonomes, ni les CE1 d'ailleurs. Mais à partir de janvier, en général ça roule. C'est vrai que à part la lecture pour les CP et la maîtrise de la langue pour les CE1 et les maths, le reste peut se faire en commun.
Par contre, l'avantage d'un CE1/CE2, c'est que la plupart des matières peuvent se lancer en commun puis différencier par la suite.
De toute façon, c'est beaucoup de boulot dès que l'on a plus d'un cours dans une classe. Chacun a ses avantages et onconvénients;
Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: CE1/CE2 ou CP/CE1 [message n° 573865 est une réponse au message n° 573855] |
mer. 19 mai 2010 21:52 |
|
anja | | | messages : 74
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Haut-Rhin Métier : PE CE1-CE2 | |
|
Je n'ai eu un CP-CE1 qu'une fois, en début de carrière, effectivement j'ai trouvé cela très dur au premier trimestre !
Maintenant, déjà de nombreuses années avec un CE1-CE2. Il faut beaucoup différencier en effet, je ne fais pas la même chose en général en lecture, jamais la même chose en maths (les CE2 commencent à 1000 alors que les CE1 s'y arrêtent !)
Je lance souvent la séance de français ensemble, ensuite les entraînements sont différenciés.
Pour la découverte du monde, ça dépend des années, cette année je n'ai pas différencié parce que j'avais tous les élèves pour la première fois, par contre l'année prochaine, je poursuis avec mes CE2 et je prends de nouveaux CE1, donc je devrai différencier beaucoup plus pour qu'il n'y ait pas de redites au CE2...
Ce que j'adore dans ce niveau, c'est l'âge des gamins, ils sont curieux, ouverts, souvent mignons, après au CM ça vire un peu plus à la "râlerie"...
AnjaRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: CE1/CE2 ou CP/CE1 [message n° 574607 est une réponse au message n° 573329] |
sam. 22 mai 2010 22:27 |
|
garba | |
| messages : 79
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : cp | |
|
A voir aussi s'il y a la possibilité de faire des échanges de service.
L'an prochain j'aurai un CP et ma collègue CE1-CE2. Je lui prendrai les CE1 pour toute la DDM, donc elle aura du temps avec juste ses CE2.
(bon nous c'est possible car des tout petits effectifs, ce n'est pas toujours facile à faire)
|
|
|