Déclaration d'impôts [message n° 573473] |
mer. 19 mai 2010 09:27  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bonjour à tous!
Je rassemble mes papiers pour vérifier ma déclaration d'impôts. Je travaille en accompagnement aux devoirs selon la formulation de la ville où je travaille. Cependant, suivant les instructions du service jeunesse, je dois faire 45 minutes d'accompagnement aux devoirs et 30 minutes d'activités sportives ou autres.
J'ai reçu de la part de la mairie une somme d'environ 130 euros à déclarer, somme notée dans la déclaration pré-remplie. C'est normal ? Je pensais qu'on était exonéré via la loi TEPA ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Déclaration d'impôts [message n° 861988 est une réponse au message n° 861937] |
mer. 24 avril 2013 08:47   |
|
stefninie | |
| messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Sud Métier : prof des ecoles ce2 | |
|
maille a écrit le mar, 23 avril 2013 21:35 | Il me semble que l'année dernière, quelqu'un avait parlé de quelque chose que les parents de collégiens, je crois, pouvaient indiquer sur leur déclaration. Je ne sais plus ce que c'était, ni qui avait indiqué ce bon plan (stefninie ou un autre pseudo ressemblant peut-être, ou alors un pseudo complètement différent ).
C'était peut-être par rapport aux frais de transport, ou alors pas du tout !
Je ne suis pas encore concernée, mais si ça peut servir à quelqu'un ! Encore faut-il que quelqu'un comprenne de quoi je parle, vu comme mon message est très flou !
|
Oui je comprends de quoi tu parles car c'est moi qui en avais parlé .En fait dans la déclaration il y a une case dans laquelle on demande le nombre de collégiens ou de lycééns à déclarer.
Case 7EA pour les collegiens à charge
ou 7EB pour les collegiens en garde alternée.
"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler" Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Déclaration d'impôts [message n° 862013 est une réponse au message n° 862009] |
mer. 24 avril 2013 10:22   |
|
cm27 |  | | messages : 2096
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Normandie Métier : Tout seul ! | |
|
sand82 a écrit le mer, 24 avril 2013 09:53 |
lucette-alanis a écrit le mer, 24 avril 2013 09:21 | Alors moi j'ai découvert que je pouvais déduire les km parcourus pour mon assoc' de théâtre en tant que don à l'assoc'
J'ai donc compté, et, en 2012, j'ai fait plus de 5000 km...
|
Est-ce que ça n'est pas quand on transporte des personnes de l'asso pour des activités? Par exemple, pour le club d'équitation de ma fille, quand on sort en compétition, on fait du covoiturage pour emmener tous les enfants et l'asso nous remet un reçu des kms parcourus.
|
Oui, moi je compte : les entraînements, les rencontres, les réunions et cela monte vite en km sur un an ! Il faut évidemment que l'association fasse le reçu pour avoir une preuve de cette déduction !3500 km pour moi l'an passé X 0.304 = 1064 ¤ de déduction
"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" GandhiRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Déclaration d'impôts [message n° 862016 est une réponse au message n° 862009] |
mer. 24 avril 2013 10:36   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4030
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
sand82 a écrit le mer, 24 avril 2013 09:53 |
lucette-alanis a écrit le mer, 24 avril 2013 09:21 | Alors moi j'ai découvert que je pouvais déduire les km parcourus pour mon assoc' de théâtre en tant que don à l'assoc'
J'ai donc compté, et, en 2012, j'ai fait plus de 5000 km...
|
Est-ce que ça n'est pas quand on transporte des personnes de l'asso pour des activités? Par exemple, pour le club d'équitation de ma fille, quand on sort en compétition, on fait du covoiturage pour emmener tous les enfants et l'asso nous remet un reçu des kms parcourus.
|
La trésorière de l'assoc' m'a dit que non, que ça comptait pour tous les trajets...
Bon, là, mon relevé est en cours de vérification par la présidente, on verra bien.
Mais déduire 1500 euros, c’est bien plus que ce que je paie!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|