Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » réunion parents évaluations CE1
réunion parents évaluations CE1 [message n° 575064] mar. 25 mai 2010 07:31 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, j'ai convoqué tous les parents à une réunion pour présenter les évauations... J'appréhende car je ne sais pas trop quoi leur dire, j'aimerai bien présenter chaque exercice mais je n'ai pas envie qu'ils décortiquent les livrets de leurs enfants, et je n'ai pas de rétro projecteur...

Après réflexion , je me dis que j'aurai du les convoquer un par un ou 2 par 2, c'est moins humiliant pour les parents d'enfants qui n'ont pas réussi... certains vont forcément comparer!

Comment procédez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents évaluations CE1 [message n° 575100 est une réponse au message n° 575064] mar. 25 mai 2010 17:36 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
L'an dernier, j'avais distribué les livrets avec les résultats pour consultations puis j'avais expliqué tous les exercices qui posaient problème pour relativiser les résultats des élèves. Par la suite j'avais pris rendez-vous avec les parents de ceux pour qui ça avait été la catastrophe.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: réunion parents évaluations CE1 [message n° 575266 est une réponse au message n° 575100] mar. 25 mai 2010 23:31 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Moi aussi je fais pareil, en plaçant les parents loin les uns des autres pour respecter une relative "intimité" ds la consultation du livret, d'ailleurs ils ne cherchent pas à comparer quoi que ce soit, ça n'a aucun intérêt.J'explique chaque exercice, en insistant quand c'est nécessaire sur la complexité de l'un ou la mauvaise rédaction de la consigne de l'autre.

Pat

Re: réunion parents évaluations CE1 [message n° 575514 est une réponse au message n° 575266] mer. 26 mai 2010 18:28 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Est-ce que vous savez si les évaluations existent sous format numérique (je projèterai les exercices au tableau) ?

Je n'ai pas encore cherché, si vous ne savez pas, je le ferai.

Hélène

Re: réunion parents évaluations CE1 [message n° 576182 est une réponse au message n° 575514] ven. 28 mai 2010 20:53 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
merci

Ln

Fil précédent : costume spectacle école urgent
Fil suivant : beaucoup de cahiers
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:25:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software