Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » emploi du temps MS/GS
emploi du temps MS/GS [message n° 576471] sam. 29 mai 2010 17:54 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bonjour,
l'an prochain je garde ma classe de MS/GS. J'aurai 12 GS, 12 MS et 1 enfant autiste en intégration.

Cette année, je réussissais à caer dans une matinée en gros: accueil, atelier 1, collation( boisson), motricité, récréation, atelier 2. Mais ma matinée était très très chargée et mon dernier atelier où je me consacre surtout aux MS était souvent raccourci et fait dans de mauvaises conditions. Ca me gêne beaucoup et je ne voudrai pas reproduire cette bêtise l'an prochain.
Comment organisez vous votre matinée pour avoir du temps avec chaque niveau ?
Je ne peux même pas déplacer la motricité l'après midi car on décloisonne avec ma collègue de PS.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576476 est une réponse au message n° 576471] sam. 29 mai 2010 18:04 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Et motricité après le décloisonnement de l'après midi un jour sur 2?
Vous avez toujours les mêmes créneaux de motricité? Z'en avez de la chance!!

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576485 est une réponse au message n° 576476] sam. 29 mai 2010 18:23 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et pourquoi pas :
Accueil - Grande plage d'ateliers- récré - Motricité

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576527 est une réponse au message n° 576485] sam. 29 mai 2010 20:52 Message précédentMessage suivant
ce serait trop simple !!!
pas accès à la salle de motricité de 11 à 12 h

et après le décloisonnement de l'après midi, c'est 15h15 donc le temps de passer aux toilettes, gouter, faire la récréation, c'est déjà l'heure !!!!
vous faite comment , vous ?
quel est votre emploi du temps ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576532 est une réponse au message n° 576471] sam. 29 mai 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Vous décloisonnez jusqu'à 15h15? Shocked
Ta collègue de PS te prends des élèves? ou vous échangez?
Ils sont où les élèves de ta collègue jusqu'à 15h15?

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576538 est une réponse au message n° 576532] sam. 29 mai 2010 21:11 Message précédentMessage suivant
Voilà mon Emploi du temps du matin :
- Accueil
- Motricité
- Rituels et regroupement bref
- Ateliers
-Récréation
- Petit regroupement pour relancer les ateliers
- Ateliers (je continue les mêmes qu'avant la récréation)
- tout petit regroupement en fin

Celui de ma collègue TPS-PS :
- Accueil
- Regroupement court
- Ateliers
- Regroupement court
- Motricité
- Récréation
- Regroupement court
- Ateliers

Celui de ma collègue PS-MS :
- Accueil
- Rituels
- Ateliers
- Regroupement
- Récréation
- Motricité

Mes collègues de GS et de MS - GS ont leurs créneaux Motricité l'après midi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576625 est une réponse au message n° 576532] dim. 30 mai 2010 08:26 Message précédentMessage suivant
totoro a écrit le sam, 29 mai 2010 20:59

Vous décloisonnez jusqu'à 15h15? Shocked
Ta collègue de PS te prends des élèves? ou vous échangez?
Ils sont où les élèves de ta collègue jusqu'à 15h15?

Alors, les PS sont à la sieste jusqu'à 15H15/15H30, elle prend donc la moitié des MS. Je garde l'autre moitié + les GS.

Albert Einstein

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576627 est une réponse au message n° 576625] dim. 30 mai 2010 08:30 Message précédentMessage suivant
merci étoile pour les emplois du temps !
tu continues les mêmesateliers après la récréation mais tu gardes le même groupe ou les groupes changent d'atelier ?

Albert Einstein

Re: emploi du temps MS/GS [message n° 576631 est une réponse au message n° 576627] dim. 30 mai 2010 08:53 Message précédent
Je n'ai pas de groupes en classe...

Après la récréation, soit je prends de nouveaux enfants pour recommencer l'atelier, soit je poursuis avec ceux que j'avais si le travail n'était pas terminé par exemple, ou si j'ai besoin d'en garder un ou deux pour reprendre la notion.

C'est le cas pour tous les ateliers proposés, même ceux en autonomie : si un travail n'est pas fini, on le laisse à sa place et on revient le finir après la récréation.

Etoile

Fil précédent : Utiliser le TBI avec des PS
Fil suivant : fruits et légumes : arts visuels et jeux
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 22:39:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software