Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Police d'écriture
Police d'écriture [message n° 28077] mer. 23 février 2005 07:42 Message suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Bonjour,
Je recherche pour réaliser un fichier d'exercices, une police qui ferait des tâches à la place des lettres ou quelque chose dans ce style.
Mes recherches sur internet n'ont rien donné, alors si vous avez une piste..........
Merci d'avance

cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Re: Police d'écriture [message n° 28104 est une réponse au message n° 28077] mer. 23 février 2005 11:13 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
orwanne a écrit le mer, 23 février 2005 11:04

Bonjour,

Tu as la police Tibouts, que tu peux trouver là:
http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens5/tice/polices/

j'espère que c'est ce que tu cherches.

Orwanne

Excellent ton lien ! Merci Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Police d'écriture [message n° 28136 est une réponse au message n° 28077] mer. 23 février 2005 14:55 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
JackyT avait donné ce lien sur un autre fil; tu y trouvera des polices avec une partie des lettres cachées
http://alecole.vienneinfo.org/magazine/telechar.htm

Juliette

Re: Police d'écriture [message n° 28294 est une réponse au message n° 28077] jeu. 24 février 2005 17:40 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Ben moi, je voudrais bien ces jolies polices bien pratiques mais ça marche pas, sur mon Mac, les .exe ....... quelqu'un (je pense un peu à Sar@h ...) connaîtrait-il un site où l'on peut télécharger des polices identiques pour les Mac ???
Fred

Re: Police d'écriture [message n° 28298 est une réponse au message n° 28294] jeu. 24 février 2005 17:59 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
et là:

http://www.primecole.com/polices.html

tout en bas, il y a en plus un lien pour un convertisseur de polices pour Mac.

Michèle

Re: Police d'écriture [message n° 28309 est une réponse au message n° 28298] jeu. 24 février 2005 19:55 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Merci pour tous les liens, je pense avoir trouvé. Dans la police "Du Cahier", il y a un caractère spécial qui fait justement une tache. Je vais essayer avec ça.

cordialement

Lolop

Re: Police d'écriture [message n° 28311 est une réponse au message n° 28294] jeu. 24 février 2005 20:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonjour,
Béa & Michèle ont mieux répondu que moi ! Quand je cherche une police, je viens sur cartables… sinon je cherche sur Google. À dire vrai, depuis que je suis sous mac os X je n'ai pas encore installé de polices ! Désolée Fredp ! Embarassed
Peut-être Souil …
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Police d'écriture [message n° 28336 est une réponse au message n° 28077] jeu. 24 février 2005 21:39 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos liens et conseils, j'ai bien réussi - avec quelques manips ctrl-clic-enregistrer le fichier lié sous... quand même Wink - à télécharger quelques polices pratiques et j'ai par la même occasion découvert une nouvelle page de cartables !!!

Béa : merci, je m'achèterai bientôt des nouvelles lunettes... Pour la page de cartables où il y a des liens, j'ai pas réussi à télécharger les polices Verchery mais ça doit être à cause Safari...

Michèle : merci pour le lien mais même les liens spécial Mac, ça me donne des .exe ...??? et puis le logiciel de conversion, il est trop vieux pour mon ordi !!!!! Sad Sad Sad

Sarah : c'était la 1ère fois que j'installais des polices sous OSX aussi, ça va, c'est pas trop compliqué quand on réussit à les télécharger sans pb... !!! Mais ça m'embête qd même de pas pouvoir en avoir autant que sous pc Mad Mad Mad ... en même temps, on peut pas tout avoir, un ordi qui plante jamais et plein de polices, ce serait un peu le beurre et l'argent du beurre, ce serait trop beau !!! Wink Very Happy Si t'as d'autres liens, un jour, merci de penser à moi !!!

Merci encore !!!
Fred

Re: Police d'écriture [message n° 31639 est une réponse au message n° 28077] mer. 16 mars 2005 19:38 Message précédentMessage suivant
Des tas de polices pour Mac ici :
http://www.fontfreak.com/mac-no.htm

Fred

Re: Police d'écriture [message n° 31645 est une réponse au message n° 28336] mer. 16 mars 2005 20:12 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
merci merci encore encore Shocked

J'ai fait un rêve .....

Re: Police d'écriture [message n° 31664 est une réponse au message n° 31639] mer. 16 mars 2005 21:26 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
fredp a écrit le mer, 16 mars 2005 19:38

Des tas de polices pour Mac ici :
http://www.fontfreak.com/mac-no.htm

Fred

Oh ! merci Fred !
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale