Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » GS-CP ou CE1-CE2
GS-CP ou CE1-CE2 [message n° 577851] mer. 02 juin 2010 14:42 Message suivant
domoun n'est pas connecté domoun
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : cp
Voilà pour l'an prochain, j'ai le choix entre deux niveaux :
-gs-cp ou ce1- ce2.
J'ai du mal à faire mon choix : j'aime beaucoup le cp mais j'ai du mal avec la maternelle. J'aime le ce1 mais moins le cycle3....
Si certains veulent me faire partager leur expérience de ces niveaux, ce sera avec plaisir
Merci

domoun

Rapporter un message au modérateur

Re: GS-CP ou CE1-CE2 [message n° 577922 est une réponse au message n° 577851] mer. 02 juin 2010 17:01 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
J'adore la maternelle, c'est vraiment mon truc mais si je me retrouvais devant ce choix, je n'hésiterais pas, je prendrais CE1/CE2. A mon sens, GS/CP, c'est le double niveau le plus difficile qui soit : les GS sont encore petits, ont besoin de jouer, les CP ne sont pas autonomes mais il faut leur apprendre à lire... Dur, dur !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: GS-CP ou CE1-CE2 [message n° 579345 est une réponse au message n° 577851] dim. 06 juin 2010 14:11 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
D'après les collègues qui ont eu à faire ces deux double-niveaux, il vaut mieux le ce1-ce2!
En effet, les GS-CP, c'est dur car les GS ne sont pas autonomes et les CP non plus! Il vaudrait presque mieux un GS-ce2 et et CP-Ce1! En effet, si tu as deux niveaux non autonomes, tu passes ton temps à courir et tu ne peux pas te poser tranquillement avec un niveau pour approfondir!
Ma collègue a eu GS-CP cette année et pour elle c'est "plus jamais"!
Pour ma part, j'ai eu GS-CP en stage filé en pe2, j'ai beaucoup aimé, mais c'était vraiment sport de chez sport!!

Re: GS-CP ou CE1-CE2 [message n° 579922 est une réponse au message n° 579345] mar. 08 juin 2010 21:22 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
h56sweet a écrit le dim, 06 juin 2010 14:11

D'après les collègues qui ont eu à faire ces deux double-niveaux, il vaut mieux le ce1-ce2!
En effet, les GS-CP, c'est dur car les GS ne sont pas autonomes et les CP non plus! Il vaudrait presque mieux un GS-ce2 et et CP-Ce1! En effet, si tu as deux niveaux non autonomes, tu passes ton temps à courir et tu ne peux pas te poser tranquillement avec un niveau pour approfondir!
Ma collègue a eu GS-CP cette année et pour elle c'est "plus jamais"!
Pour ma part, j'ai eu GS-CP en stage filé en pe2, j'ai beaucoup aimé, mais c'était vraiment sport de chez sport!!

pareil, j'ai eu un gs-cp en pe2 et c'était du sport ! les gs ne sont pas autonomes et demandent beaucoup de temps, et les cp aussi... il faut avoir beaucoup de calme dans la classe pour que la lecture cp entre autres !
j'aime beaucoup les ce1 et les ce2 et même si ce n'est pas le même programme, je trouve que les tranches d'âge vont bien ensemble. donc voilà pour moi

Fil précédent : le rôle de la dune
Fil suivant : POuvez-vous me rassurer sur la région parisienne.
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 14:30:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software