Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP CE1 à la rentrée et manuel de lecture !!
CP CE1 à la rentrée et manuel de lecture !! [message n° 577861] mer. 02 juin 2010 14:59 Message suivant
van44 n'est pas connecté van44
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 44
Métier : CP CE1
Bonjour,

J'aurai certainement un CP CE1 à la rentrée prochaine.
En lecture, j'utiliserai Bulles en CP (ma collègue en est très contente) et je voudrais acheter Rue des contes pour les CE1. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a utilisé ce manuel ?

J'ai des CE1 cette année et j'utilise crocolivre mais les manuels ont 5 ans et sont abîmés.
Je cherche un manuel uniquement pour la lecture car j'ai Réussir son entrée en grammaire, Cléo (je fais des photocop Embarassed ) et Outils pour le français.
En math je comptais prendre Picbille pour les 2 niveaux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Allez faire un petit tour sur mon blog, si le coeur vous en dit : http://laclassedefrisettes.blog.free.fr/index.php

Rapporter un message au modérateur

Re: CP CE1 à la rentrée et manuel de lecture !! [message n° 577909 est une réponse au message n° 577861] mer. 02 juin 2010 16:43 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Moi j'aime bien comme un livre , le choix des textes en ce1 est très bien.

Caverne....

Re: CP CE1 à la rentrée et manuel de lecture !! [message n° 577915 est une réponse au message n° 577909] mer. 02 juin 2010 16:52 Message précédentMessage suivant
van44 n'est pas connecté van44
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 44
Métier : CP CE1
Merci pour ta réponse.
Ce manuel date de 1997 ou il y a eu une nouvelle édition ?

Allez faire un petit tour sur mon blog, si le coeur vous en dit : http://laclassedefrisettes.blog.free.fr/index.php

Re: CP CE1 à la rentrée et manuel de lecture !! [message n° 577931 est une réponse au message n° 577861] mer. 02 juin 2010 17:23 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
J'utilise "grand large " pour les CP , j'en suis ravie .Pour les CE1 j'ai commandé "rue des contes " je l'ai feuilleté il me plait , on verra à l'usage .
En maths " pour comprendre les maths " pour les deux niveaux , j'ai été très déçu de la nouvelle version de PIcbille au CP et au CE1.Voila ma petite contribution !

Re: CP CE1 à la rentrée et manuel de lecture !! [message n° 577936 est une réponse au message n° 577861] mer. 02 juin 2010 17:35 Message précédent
sabrine14 n'est pas connecté sabrine14
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : caen
Coucou!

Cette année a été mon 1er CP/Ce1 et j'utilise:
leo et lea et picbille en Cp
Reussir son entrée en grammaire , rue des contes et picbille en ce1

J'aime beaucoup rue des contes ce1 mais je ne recommencerai pas l'année prochaine picbille en Ce1 car trop complexe à mon goût. Je choisirai donc Maths + de Sed.
En cp, je fonctionnerai de la même façon puisque satisfaite de Léo et Léa et de Picbille.

sabrine14

Fil précédent : 75% et les Alphas
Fil suivant : lecture de l'heure au CP ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 10:52:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software