Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » accueillir un enfant trisomique
accueillir un enfant trisomique [message n° 578523] jeu. 03 juin 2010 21:46 Message suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
A la rentrée, je vais avoir pour la première fois un petit garçon trisomique dans ma classe (et pour l'instant je ne sais pas si j'aurai une AVS...)
Je recherche surtout des conseils, des expériences .... des témoignages, quelles aides, quelle différentiation .....
Merci d'avance
Agnès

Rapporter un message au modérateur

Re: accueillir un enfant trisomique [message n° 578684 est une réponse au message n° 578523] jeu. 03 juin 2010 23:05 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Il n'y pas deux enfants trisomiques identiques !! Je le sais car ces deux dernières années j'en ai eu !! 2 garçons très différents l'un de l'autre.
Mais ils m'ont demandé tous les deux beaucoup d'attention. Par chance j'ai une avs.
L'un n'est toujours pas entré dans un vrai langage oral. J'utilisais une sorte de langue des signes. Celui que j'ai cette année a un langage un peu structuré.
Leur motricité fine est très variable aussi.
En numération, le dénombrement est un domaine que je n'arrive pas à faire évoluer.

Sinon tous les deux aiment bien les activités avec des gommettes...

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : porte photo
Fil suivant : Après les vacances...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 17:51:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software