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problème sur thunderbird [message n° 579079] sam. 05 juin 2010 14:29 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
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Bonjour,
Depuis midi, Thunderbird m'affiche une page vide dans "courrier entrant", alors qu'il y a normalement des messages, et "mouline dans le vide" pour vérifier s'il y a des nouveaux messages (il écrit en bas "Construction d'un fichier Sommaire pour courrier entrant")
Y en a d'autres qui ont ce pb, ou bien ça vient de mon ordi ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

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Re: problème sur thunderbird [message n° 579095 est une réponse au message n° 579079] sam. 05 juin 2010 15:09 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
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Bonjour,

C'est seulement le dossier entrant, ou bien tous les dossiers ?

Il y a des fils de discussion qui parlent de ton problème :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41164

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=30775

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=103167

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43426&highlight=som maire

À la lecture de ces discussions, deux choses reviennent :

1) Compacter les dossiers

2) En ayant fermé Thunderbird, dans le dossier du profil (dont
l'emplacement dépend de ton système d'exploitation - Windows, Linux, Mac
OS etc...), supprimer les fichiers qui ont l'extension .msf (par exemple
inbox.msf - mais surtout pas le inbox qui n'a pas d'extension)

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Re: problème sur thunderbird [message n° 579098 est une réponse au message n° 579095] sam. 05 juin 2010 15:16 Message précédentMessage suivant
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seulement le dossier entrant...
Je vais voir si je comprends quelquechose sur les liens que tu m'as donnés, merci !



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Re: problème sur thunderbird [message n° 579110 est une réponse au message n° 579098] sam. 05 juin 2010 15:38 Message précédentMessage suivant
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Super, j'ai compacté et ça semble avoir marché !
Pour mon info personnelle (au cas où ça recommence) peux-tu m'indiquer où se trouve le profil sous windows XP ?
Merci de ton aide

Edith rajoute une question : ce compactage, j'aurais dû le faire régulièrement ? Je n'en avais jamais entendu parler ...



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Re: problème sur thunderbird [message n° 579150 est une réponse au message n° 579110] sam. 05 juin 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
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hesu a écrit le sam, 05 juin 2010 15:38

Super, j'ai compacté et ça semble avoir marché !
Pour mon info personnelle (au cas où ça recommence) peux-tu m'indiquer où se trouve le profil sous windows XP ?


Selon ta config, soit :

C:\Documents and Settings\Ton_pseudo>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\

soit :

%AppData%\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\

NB : \<Nom du profil>\ est un dossier au nom généré de façon aléatoire, genre "x2435gshg"

Voir http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil- de-firefox-thunderbird-mozilla pour plus de renseignements.


Citation :

Edith rajoute une question : ce compactage, j'aurais dû le faire régulièrement ? Je n'en avais jamais entendu parler ...


Dans Thunderbird, lorsque tu effaces un message, il va dans la corbeille.

Puis de temps en temps tu vides la corbeille.

Mais même lorsque tu vides la corbeille, les fichiers ne sont pas réellement effacés. Ils prennent encore de la place sur le disque dur. Tu peux encore les récupérer.

Le compactage sert à les détruire définitivement.

Plus d'infos sur http://www.geckozone.org/articles/2006/07/22/119-le-compactage-dans-mo zilla-thunderbird-et-seamonkey





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Re: problème sur thunderbird [message n° 579304 est une réponse au message n° 579079] dim. 06 juin 2010 12:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
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Pffff, j'ai téléchargé la nouvelle version de thunderbird…
j'aurais pas dû Sad
je trouve plus l'agenda…
Où sont donc passés tous mes rendez-vous ?????



Vivonne

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Re: problème sur thunderbird [message n° 579331 est une réponse au message n° 579304] dim. 06 juin 2010 13:32 Message précédentMessage suivant
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vivonne a écrit le dim, 06 juin 2010 12:36

Pffff, j'ai téléchargé la nouvelle version de thunderbird…
j'aurais pas dû Sad
je trouve plus l'agenda…
Où sont donc passés tous mes rendez-vous ?????


L'agenda de Thunderbird, c'est Lightning.

C'est une extension à ajouter.

Si tu es sur Linux (est-ce toi qui a migré sous Ubuntu l'an dernier ?) tu peux installer lightning par synaptic.

Sinon, et dans tous les cas, tu peux télécharger Lightning ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2313/ et l'installer dans Thunderbird par la méthode habituelle.

La nouvelle interface de Thunderbird est un peu déroutante au premier abord, mais il y a quelques astuces pour retrouver ses marques.



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Re: problème sur thunderbird [message n° 579491 est une réponse au message n° 579079] dim. 06 juin 2010 20:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
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Eh non, moi je suis sous Mac ! Wink
Et c'est vrai que je trouve que c'est très déroutant Sad
En fait, j'aime pas du tout !

Mais merci en tout cas, j'ai retrouvé mes rendez-vous ! Wink



Vivonne

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Re: problème sur thunderbird [message n° 579554 est une réponse au message n° 579491] dim. 06 juin 2010 22:47 Message précédentMessage suivant
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vivonne a écrit le dim, 06 juin 2010 20:48

Eh non, moi je suis sous Mac ! Wink


Bah les extensions Thunderbird s'installent de la même façon sous Mac, Linux, Windows...c'est juste que sous Linux (Ubuntu) on peut aussi passer par le gestionnaire de paquets si on veut.

Citation :

Et c'est vrai que je trouve que c'est très déroutant Sad
En fait, j'aime pas du tout !


Ce que j'ai trouvé le plus déroutant, c'est l'affichage des dossiers, jusquà ce que je comprenne qu'il fallait faire défiler les modes d'affichage avec les petites flèches horizontales tout en haut de la colonne des dossiers, afin de retrouver l'affichage "classique".

Je suis toujours sous Thunderbird 2 sur le portable, et Thunderbird 3 sur le fixe, en fait on s'habitue assez vite. Je suis finalement content.



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Re: problème sur thunderbird [message n° 608347 est une réponse au message n° 579079] mer. 22 septembre 2010 21:37 Message précédentMessage suivant
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Depuis la mise à jour de Thunderbird, ça rame, ça rame, ... et ça plante!
Que faire?

JR

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Re: problème sur thunderbird [message n° 608351 est une réponse au message n° 608347] mer. 22 septembre 2010 21:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
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jrq a écrit le mer, 22 septembre 2010 21:37

Depuis la mise à jour de Thunderbird, ça rame, ça rame, ... et ça plante!
Que faire?

JR

tiens, pas de souci chez moi, pourtant je pense avoir la dernière mise à jour…



Vivonne

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Re: problème sur thunderbird [message n° 608810 est une réponse au message n° 579554] jeu. 23 septembre 2010 22:56 Message précédentMessage suivant
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arnaud a écrit le dim, 06 juin 2010 22:47


Je suis toujours sous Thunderbird 2 sur le portable, et Thunderbird 3 sur le fixe, en fait on s'habitue assez vite. Je suis finalement content.


Je viens d'installer Thunderbird 3.1.4 au travail sur un "vieux" système Jaunty Jackalope (bon ce n'est pas aussi vieux et dépassé que xp, vista ou seven, mais en terme d'informatique c'est vieux) et après deux-trois jours de "déroutements", je comprends pourquoi ce soft est devenu la référence. L'interface utilisateur reste nouvelle et donc il faut s'adapter, mais les avantages sont vraiment profitables par rapport à la version thunderbird 2 ( alors par rapport au pathétique outlook ...)
J'ai vite abandonné évolution que j'utilisais à la maison pour revenir sous thunderbird 3.

Pour les versions planteuses, il ne faut surtout ne jamais télécharger un soft de cette qualité sur un site douteux genre clubic ou 01.net/télécharger.com, mais il faut utiliser les sources sérieuses (fondation mozilla):
http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/
Ceci quelque soit votre système : linux, mac ou windows.
Pour les spécialistes linux, on peut passer par les ppa.

La version thunderbird 2 créait un dossier type "mozilla-thunderbird". La version 3 crée un dossier type "thunderbird".

Astuce pour linux : Avant d'installer la version 3, pensez à renommer le dossier "mozilla-thunderbird" en un dossier genre "mozilla-thunderbird-old". Une fois thunderbird 3 installé, supprimez le dossier "thunderbird" et renommez "mozilla-thunderbird-old" en "thunderbird". Ainsi, tous vos réglages, contacts, et messages seront réintégrés dans la nouvelle version.

Pour les anciens systèmes, je ne connais pas trop. Peut-être qu'Arnaud (ou paulo ou autres) pourra donner la démarche pour windows. Mais cela doit être comparable, avec un nom de dossier moins intuitif, c'est tout.



Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

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Re: problème sur thunderbird [message n° 608840 est une réponse au message n° 608810] ven. 24 septembre 2010 08:15 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
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gnou a écrit le jeu, 23 septembre 2010 22:56

.

Pour les anciens systèmes, je ne connais pas trop. Peut-être qu'Arnaud (ou paulo ou autres) pourra donner la démarche pour windows. Mais cela doit être comparable, avec un nom de dossier moins intuitif, c'est tout.



Que ça soit sous Linux ou sous Windows, je me contente de transférer le contenu de l'ancien dossier du profil vers le nouveau, en l'écrasant. Il vaut mieux désactiver les extensions avant la migration.

Ou mieux, je stocke le profil ailleurs (sur une autre partition - utile si Thunderbird est partagé en dual-boot windows/linux, sur le réseau - utile pour faire des sauvegardes régulières), et avec "thunderbird -profilemanager" je crée un profil qui utilise ce dossier de stockage.



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Re: problème sur thunderbird [message n° 608849 est une réponse au message n° 608810] ven. 24 septembre 2010 12:43 Message précédentMessage suivant
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gnou a écrit le jeu, 23 septembre 2010 22:56

(...) Pour les versions planteuses, il ne faut surtout ne jamais télécharger un soft de cette qualité sur un site douteux genre clubic ou 01.net/télécharger.com, mais il faut utiliser les sources sérieuses (fondation mozilla) (...)


En quoi ces sites sont-ils douteux ?
Ce genre d'affirmation à l'emporte-pièce mériterait une argumentation...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

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Re: problème sur thunderbird [message n° 608853 est une réponse au message n° 608849] ven. 24 septembre 2010 12:52 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
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Je ne pense pas que ces sites soient "douteux" a priori. Concernant les deux qui sont cités, ils ont pignon sur rue et on peut leur attribuer un certain sérieux.

Cependant, dans la mesure où un logiciel libre comme Thunderbird (et c'est le cas pour la plupart des logiciels, libres ou pas) est proposé au téléchargement sur son site officiel, autant aller directement à la source. De plus on peut y lire les notes de version, et tout ce qui peut être important (instructions d'installation s'il y a lieu, par exemple).

Ensuite, mais c'est personnel, je n'aime pas être envahi de publicités comme c'est le cas sur Telecharger.com (il y a même une publicité qui surgit au moment où l'on clique).

Dans le cas de Télécharger.com, en fait le lien de téléchargement renvoie au serveur du site officiel de Thunderbird (on le voit quand on passe la souris dessus), donc c'est équivalent. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Par contre je me méfierais davantage de sites qui hébergent des fichiers exe sur leurs propres serveurs.




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Re: problème sur thunderbird [message n° 608874 est une réponse au message n° 608347] ven. 24 septembre 2010 17:50 Message précédentMessage suivant
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jrq a écrit le mer, 22 septembre 2010 21:37

Depuis la mise à jour de Thunderbird, ça rame, ça rame, ... et ça plante!
Que faire?

JR


Mon problème semble résolu en compactant les fichiers...

JR

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Re: problème sur thunderbird [message n° 608875 est une réponse au message n° 579079] ven. 24 septembre 2010 17:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
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Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, cependant il m'arrive assez souvent de préférer donner un lien "indirect" comme Framasoft, ou Clubic plutôt que le lien direct du programme, car les néophytes y trouvent souvent une brève description du programme et de ses possibilités, trop souvent absentes ou trop complexes du site officiel.
Un exemple rapide pour illustrer mon propos :
http://audacity.sourceforge.net/ et http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html ou encore http://www.framasoft.net/article1039.html

Cela dit, l'adjectif "douteux" associé aux sites nommés me parait très exagéré pour ne pas dire plus...

(fin du déviage de fil)



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Re: problème sur thunderbird [message n° 608960 est une réponse au message n° 608875] ven. 24 septembre 2010 21:31 Message précédent
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jackyt. a écrit le ven, 24 septembre 2010 17:52

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, cependant il m'arrive assez souvent de préférer donner un lien "indirect" comme Framasoft, ou Clubic plutôt que le lien direct du programme, car les néophytes y trouvent souvent une brève description du programme et de ses possibilités, trop souvent absentes ou trop complexes du site officiel.
Un exemple rapide pour illustrer mon propos :
http://audacity.sourceforge.net/ et http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html ou encore http://www.framasoft.net/article1039.html

Cela dit, l'adjectif "douteux" associé aux sites nommés me parait très exagéré pour ne pas dire plus...

(fin du déviage de fil)



Dans cette optique, ma préférence va à Framasoft (bien sûr de par mes affinités avec le monde du logiciel libre, mais ce n'est pas tout Wink ), car il donne une description complète, et un lien qui renvoie directement au site officiel.

Pour Clubic, sur le lien que tu donnes, il propose un téléchargement sur un site ftp inconnu, je pense un de leurs propres serveurs, en tout cas ça ne pointe pas vers le serveur officiel de Audacity, comme le fait Télécharger.com (du moins sur Thunderbird). De plus le lien donné n'est valable que pour Windows.

J'arrête aussi de dévier sur le fil, d'ailleurs le dernier problème de jrq semble résolu.



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