Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ménage sur un site
ménage sur un site [message n° 580710] jeu. 10 juin 2010 23:43 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous, je gère depuis quelques temps un site internet pour le compte d'un club. Je souhaiterais y faire le ménage car de nombreuses choses y ont été accumulées et c'est fouillis.
J'ai rangé tout ce qui m'est utile pour mes pages et je souhaiterais maintenant supprimer le surplus. Mais je ne voudrais pas faire une mauvaise manip (je n'y connais pas grand-chose)
Voici des dossiers contenus dans mon arborescence, dont je ne connais pas l'utilité; pourriez-vous m'éclairer :
- _vti_cnf
- _vti_pvt
- aspnet_client
- gal0399***** (j'ai remplacé les derniers chiffres par des étoiles)
- logs

Dois-je garder tous ces dossiers?

Par ailleurs, j'ai mis mon site en favoris mais je n'ai pas de petit logo à côté de l'adresse dans ma liste de favoris, alors que j'en ai pour cartables, ou pour d'autres sites. Connaissez-vous la manip à faire pour faire apparaitre un logo dans la liste des favoris (et pour que ça apparaisse chez les gens qui mettent notre site en favoris)

Merci beaucoup pour votre aide.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: ménage sur un site [message n° 580712 est une réponse au message n° 580710] jeu. 10 juin 2010 23:54 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Vu que tu ne sais pas trop comment est organisée l'arborescence du site, je suppose que tu ne l'as pas créé en HTML/CSS "à la main". Tu as dû utiliser un CMS tout fait, genre spip, joomla, plume, mambo, dupral, ou autre...

Peux-tu donner cette information, ainsi, celles et ceux qui connaissent ce CMS pourront t'aider.