|
|
Re: ménage sur un site [message n° 580718 est une réponse au message n° 580710] |
ven. 11 juin 2010 07:05   |
|
paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
Le 10/06/2010 23:43, sand82 a écrit :
>
> Bonjour à tous, je gère depuis quelques temps un site internet pour le compte d'un club. Je souhaiterais y faire le ménage car de nombreuses choses y ont été accumulées et c'est fouillis.
> J'ai rangé tout ce qui m'est utile pour mes pages et je souhaiterais maintenant supprimer le surplus. Mais je ne voudrais pas faire une mauvaise manip (je n'y connais pas grand-chose)
> Voici des dossiers contenus dans mon arborescence, dont je ne connais pas l'utilité; pourriez-vous m'éclairer :
> - _vti_cnf
> - _vti_pvt
> - aspnet_client
> - gal0399***** (j'ai remplacé les derniers chiffres par des étoiles)
> - logs
>
> Dois-je garder tous ces dossiers?
Si ces dossiers existent aussi sur ton disque dur, créés par le logiciel que tu utilises pour créer le site (Dreamweaver ?
Frontpage ? Kompozer/N|Vu ?), alors déplace-les hors de ton répertoire racine, et vérifie le bon fonctionnement du site avant
de les virer.
Si tu as un accès FTP à ces répertoires, tu les renommes en ligne (il suffit d'ajouter _svgd à la fin).
Si le renommage n'affecte pas le fonctionnement du site, tu peux virer ces dossiers.
Je suis sûr à 99,99 % que si tu n'utilises que du html pour faire ton site, alors tu peux garder que les dossiers et fichiers
que tu as créés toi-même.
> Par ailleurs, j'ai mis mon site en favoris mais je n'ai pas de petit logo à côté de l'adresse dans ma liste de favoris, alors que j'en ai pour cartables, ou pour d'autres sites. Connaissez-vous la manip à faire pour faire apparaitre un logo dans la liste des favoris (et pour que ça apparaisse chez les gens qui mettent notre site en favoris)
Ce logo s'appelle une "favicon".
Je te renvoie à cette page, j'espère que les explications suffiront :
http://www.commentcamarche.net/faq/332-favicon-l-icone-de-votre-site-d ans-la-barre-d-adresse
Si les explications ne suffisent pas j'irai fouiller dans le code-source d'un de "mes" blogs pour voir comment j'avais fait.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|