évaluation en grammaire CP [message n° 581047] |
sam. 12 juin 2010 16:33 |
|
goulou | |
| messages : 204
Inscrit(e) : août 2008 Métier : | |
|
Bonjour,
Pour cette fin d'année, il me reste quelques points de grammaire à évaluer . Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Même sur le net, je n'arrive pas à trouver d'idées.Finalement, bien souvent, les évaluations proposées portent sur la lecture + production écrite + orthographe. Pour le reste ...
Voici ce que je pensais :
"Reconnaître les noms et les verbes":
proposer 1 liste de mots à classer dans un tableau ?
"repérer et justifier des marques du genre et du nombre" :
ajouter un, une des devant des noms?
"distinguer le nom et l'article":
mots à classer également ?, souligner de 2 couleurs différentes nom / article
Auriez-vous à tout hasard d'autres idées à proposer ?
En même temps, je me dis que dans le cas le + optimiste, ces compétences ne peuvent être qu'en cours d'acquisition, non? A mon avis, un enfant de CP est encore jeune pour vraiment intégrer ces notions.
Merci par avance pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: évaluation en grammaire CP [message n° 581549 est une réponse au message n° 581120] |
dim. 13 juin 2010 20:48 |
|
goulou | |
| messages : 204
Inscrit(e) : août 2008 Métier : | |
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Pour le site A tire d'ailes, je ne connaissais pas. J'avoue que mes évals sont plus simples. Le niveau n'étant pas très élevé, je n'ai pa pu aller très loin en grammaire / vocabulaire.
|
|
|
Re: évaluation en grammaire CP [message n° 582166 est une réponse au message n° 581047] |
mer. 16 juin 2010 07:43 |
|
csacn | |
| messages : 749
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : 71 Métier : PE CP | |
|
je suis en train de faire la dernière éval de Grand large, il reste la partie écriture / dictée / production écrite (gros morceau!), j'ai aussi prévu calcul et monnaie . Onb doit rendre les livrets le 25 alors je pense zapper les évaluations en grammaire, vocabulaire, mesure et problèmes (compétences remplies grâce au "controle continu" et à la façon dont les élèves réagissent en classe).
j'ai vraimet l'impression de les assommer de boulot!
|
|
|