| tps,ps, ms coin regroupement [message n° 581413] |
dim. 13 juin 2010 16:40  |
|
lily94 | |
| messages : 34
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : ile de france Métier : MS/GS | |
|
bonjour à tous je viens d'obtenir un poste en tps,ps, ms je voulais savoir comment vous organisiez votre tableau aucoin regroupement? c'est pour moi la premiere fois que je vais avec "ces" niveaux" alors des à present je m'en préocupe? merci beaucoup de vos reponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: tps,ps, ms coin regroupement [message n° 581818 est une réponse au message n° 581413] |
lun. 14 juin 2010 20:35   |
|
sand82 |  | | messages : 3794
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
pour moi le plus important c'est mon calendrier, une grande bande avec un tableau de 30 ou 31 cases selon le mois, sur 3 lignes, une sur laquelle on colle une page de l'éphéméride chaque jour, une autre ligne sur laquelle on écrit les jours sans école (on dessine une petite maison), les événements à venir (notamment les anniversaires, les sorties, les fêtes...) et une troisième si on n'a plus de place sur la 2ième;
tous les jours on colle donc une petite feuille sur le calendrier, on compte la date, on lit le jour, le mois, on cherche combien il reste de jours pour tel ou tel événement... ça leur permet de bien visualiser le temps qui passe je trouve.
J'ai le train de Moustache, ou la semaine des canards selon les années.
J'ai aussi un tableau avec un dessin de fille et un dessin de garçon, et le matin on peut compter le nombre de filles et le nombre de garçons, pour coller le bon nombre dessous.
J'ai 5 dessins de gâteaux, 1 avec 2 bougies, 1 avec 3 bougies, 1 avec 4 bougies..., et les photos des enfants collées dessous, que l'on bouge le jour de leur anniversaire (mais ça pourrait se trouver ailleurs qu'au coin regroupement, on s'en occupe pas tous les jours!
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: tps,ps, ms coin regroupement [message n° 581860 est une réponse au message n° 581413] |
lun. 14 juin 2010 21:09  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
j'ai une bande du mois, à chaque jour correspond une couleur. Y figurent les dates remarques (anniversaires, sorties, etc).
Cette bande me sert de bande numérique, pour les activités de numération de la journée mais aussi pour le rituel du midi (nb de filles, de garçons, d'élèves).
J'ai une bande de l'année, avec tous les anniversaires, les vacances, etc. Les GS visualisent bien qu'après la grande bande de jaune, ils seront en CP...
Pour voir quelques extraits, va faire un tour sur le site de Pimprenelle, il n'est pas du tout à jour mais tu y trouveras ces images...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|