Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » matériel pédagogique pour TPS et PS
matériel pédagogique pour TPS et PS [message n° 581702] lun. 14 juin 2010 14:28 Message suivant
nathjen n'est pas connecté nathjen
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : aisne
Métier : maternelle
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur le matériel péda indispensable pour des petits, surtout au niveau des jeux et autres matèriels de manip.

Que pensez-vous des jeux de constructions aimantés, du panneau mural type colorama ... ?

J'attends tous vos commentaires et suggestions avant de faire ma commande.

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: matériel pédagogique pour TPS et PS [message n° 582064 est une réponse au message n° 581702] mar. 15 juin 2010 21:05 Message précédentMessage suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Je ne connais pas le panneau mural dont tu parles... je débute en maternelle.

Je dirais:
encastrements, puzzles, grosses briques de légo (ils ne s'en lassent pas, perles, des grosses pastilles de couleurs à emboîter sur des supports avec le modèle en dessous (nom?)...

J'ai un seul jeu de construction aimanté, ils aiment bien mais beaucoup d'aimants sont partis...

Des jeux qui ne font pas trop de bruit (certains tps tapent avec le matériel et ça peut vite devenir très bruyant), certains plastiques sont plus "bruyants" que d'autres, c'est ça ce que je veux dire mais sur un catalogue, je ne pense pas qu'on puisse voir la différence.

Si j'ai d'autres idées, je reviens.

Huguette

Re: matériel pédagogique pour TPS et PS [message n° 582148 est une réponse au message n° 582064] mer. 16 juin 2010 00:16 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
il existe un jeu de construction en mousse ! (silencieux !)

pâte à modeler
gommettes