| matériel pédagogique pour TPS et PS [message n° 581702] |
lun. 14 juin 2010 14:28  |
|
nathjen | |
| messages : 2
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : aisne Métier : maternelle | |
|
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur le matériel péda indispensable pour des petits, surtout au niveau des jeux et autres matèriels de manip.
Que pensez-vous des jeux de constructions aimantés, du panneau mural type colorama ... ?
J'attends tous vos commentaires et suggestions avant de faire ma commande.
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: matériel pédagogique pour TPS et PS [message n° 582064 est une réponse au message n° 581702] |
mar. 15 juin 2010 21:05   |
|
| huguette | |
| messages : 345
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Je ne connais pas le panneau mural dont tu parles... je débute en maternelle.
Je dirais:
encastrements, puzzles, grosses briques de légo (ils ne s'en lassent pas, perles, des grosses pastilles de couleurs à emboîter sur des supports avec le modèle en dessous (nom?)...
J'ai un seul jeu de construction aimanté, ils aiment bien mais beaucoup d'aimants sont partis...
Des jeux qui ne font pas trop de bruit (certains tps tapent avec le matériel et ça peut vite devenir très bruyant), certains plastiques sont plus "bruyants" que d'autres, c'est ça ce que je veux dire mais sur un catalogue, je ne pense pas qu'on puisse voir la différence.
Si j'ai d'autres idées, je reviens.
Huguette
|
|
|
|
|
|
| Re: matériel pédagogique pour TPS et PS [message n° 582209 est une réponse au message n° 582182] |
mer. 16 juin 2010 09:18   |
|
| huguette | |
| messages : 345
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Pour le jeu de construction aimanté j'ai des modèles mais il y en a peu qui sont réalisables par les tps ps. En fonction des jeux, on peut peut-être travailler sur des constructions avec des couleurs imposées.
Il y a aussi le bac à sable, des jeux de dés (travail sur les couleurs, les chiffres jusque 3...)
Huguette
|
|
|
|
|
|
|