|
Re: GS / CP et 75% [message n° 583034 est une réponse au message n° 581963] |
ven. 18 juin 2010 20:49 |
|
frankie | |
| messages : 390
Inscrit(e) : juin 2010 | |
|
Je me retrouve dans la même situation que toi pour l'année prochaine, mais inversée : 6 CP et 15 ou 16 GS. La GS,j'ai l'habitude, les CP en plus, c'est plus dur ! J'ai eu le cas il y a 2 ans, je me sentais coupable en permanence envers les GS car je leur demandais de se taire complètement quand j'étais avec les CP, je ne pouvais pas faire avec eux tout ce que j'aurais souhaité. Je pense que c'est une situation assez difficile à gérer, la GS étant encore une classe de maternelle, et le CP étant "plombé" par l'apprentissage de la lecture !
Au vu de mon expérience précédente,je pense que je vais acheter des fichiers de maths et de lecture pour les CP, ce qui me libèrera déjà de la corvée des classeurs ! Je pense que le premier trimestre sera le plus ardu, le temps que les CP démarrent la lecture. Ensuite, il y a possibilité de se dégager de la méthode de lecture(1 fois par semaine au début), et de partir sur des albums, avec exploitation pour les 2 niveaux, les CP pouvant même faire la lecture aux GS;
Voilà mes premières pistes, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, si d'autres ont des conseils, j'attends....
moi aussi à 75% !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|