Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » découverte du monde quel support?
découverte du monde quel support? [message n° 582644] mer. 16 juin 2010 22:41 Message suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Je suis à la recherche d'un cahier d'activité pour mes élèves l'an prochain en découverte du monde et éducation civique.
Que me conseillez vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: découverte du monde quel support? [message n° 583542 est une réponse au message n° 582644] dim. 20 juin 2010 16:44 Message précédentMessage suivant
Sad Sad Sad Je me tourne vers l'expérience des cartabliennes et cartabliens ...personne n a une petite idée....en cette fête des pères ...Bonne fête à tous les papas cartabliens:blush: Embarassed Embarassed

Re: découverte du monde quel support? [message n° 583620 est une réponse au message n° 582644] dim. 20 juin 2010 20:38 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je n'ai pas 1 support, mais plusieurs et je fais un peu à ma sauce.
Je trouve sur le net, dans certaines fiches MDI et Retz...
Voilou.

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: découverte du monde quel support? [message n° 584113 est une réponse au message n° 583620] mar. 22 juin 2010 22:57 Message précédentMessage suivant
okkk je pensais prendre plusieurs supports pour préparer ma séance mais j'aimerais un fichier pour mes petits loups, histoire d'éviter de faire trop de copies et avoir qques notions en couleurs. Je trouve le Tavernier pas mal mais c un manuel.

Re: découverte du monde quel support? [message n° 584135 est une réponse au message n° 584113] mer. 23 juin 2010 07:59 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Il n'y a pas des cahiers d'activités qui vont avec ce manuel ?

Re: découverte du monde quel support? [message n° 584597 est une réponse au message n° 584135] mer. 23 juin 2010 20:21 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
pour les activités sciences, moi j'ai bidouillé les activités clefs en main de chez Hachette -vu le niveau de mes CE1)
Pour l'aspect Espace bidouiilage perso
Et pour l'aspect Histoire, le fichier de chez RETZ, sur le temps au Cycle 2 (j'ai pas le titre sous la main) avec en bidouillant encore, parfois des illustrations perso.
mes gamins ont bien aimés les thèmes, l'école

en pause du spé!!!

Fil précédent : utilisation boîtes disquettes
Fil suivant : construire les notions mathématiques
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:28:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software