| élève qui ne vient pas aux sorties [message n° 582805] |
jeu. 17 juin 2010 21:00  |
|
armelle |  | | messages : 7139
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Mardi, on parle de la sortie, G (PS) me dit "je ne viens pas moi"
moi "ah bon, pourquoi ?"
lui : "je suis malade"
J'ai dit qu'il n'était pas malade, puisqu'à l'école, et qu'il fallait qu'il vienne, qu'on allait voir les animaux, ... Il avait l'air décidé.
Ce matin, la mamie qui amène sa grande soeur à l'école : "G ne voulait pas venir, il tousse beaucoup, impossible de l'habiller"
moi : mais bon, j'ai pas trop râlé auprès de la mamie qui n'y est pas pour grand chose.
Il n'était déjà pas venu à la 1ère sortie. C'est un gamin qui a du mal dans ses relations avec les autres : il est en PS, c'est le + grand, en taille, de ma classe (oki, j'ai des "petits" GS cette année), problème d'obésité, les autres se sont déjà moqués de lui (pas longtemps, ils ont vite compris qu'ils ne devaient pas recommencer).
Parents séparés, garde alternée ; quand c'est la semaine papa, c'est chez papi-mamie ; quand c'est la semaine maman, c'est (l'autre) mamie qui garde les après-midis.
Je fais quoi ?
1) je laisse pisser, y a plus de sorties cette année, on se prendra la tête l'année prochaine
2) je demande un rdv aux 2 parents en même tps (s'entendent bien)
3) je demande un rdv individuel
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: élève qui ne vient pas aux sorties [message n° 583057 est une réponse au message n° 583035] |
ven. 18 juin 2010 21:26   |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| sand82 a écrit le ven, 18 juin 2010 20:49 | j'ai régulièrement des enfants qui ne viennent pas aux sorties, en PS. Les parents n'ont pas forcément confiance, ils n'aiment pas le bus, ou ont peur du rythme de la journée... enfin il y a toujours une raison. Mais quand ils grandissent, les parents évoluent souvent... et les enfants peuvent venir!
Par contre moi j'ai un autre souci pour les sorties, c'est les oublis de pique-nique! L'autre jour, 5 pique-nique manquants sur 24
L'an prochain, je les laisse à l'école, ceux qui n'ont pas de pique-nique! Enfin je dis ça mais ça me fend tellement le coeur!
|
Moi dans mon mot pour rappeler les pique-nique, j'écris texto : "Rappelez-vous que je ne partage pas mon Pique Nique, alors n'oubliez pas celui de votre enfant".
C'est dit-écrit-lu avec le sourire mais je n'ai plus jamais eu d'oubli depuis que je fais ça.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: élève qui ne vient pas aux sorties [message n° 583965 est une réponse au message n° 583389] |
mar. 22 juin 2010 13:21   |
|
jojemali | |
| messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 63 Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS | |
|
Chez nous, ils ont tous leur pique-nique ces chers petits sauf que...
- y'en a un qui a une salade dans une jolie boîte en plastique, mais pas de fourchette (et la sauce vinaigrette s'est souvent répandue dans le sac!);
- y'en a une qui a un sandwich "pas fait" => je m'explique: dans une boîte en plastique, il y a le pain, dans une autre le jambon, et, pliés dans de l'alu, il y a les cornichons "maîtresse, tu peux me faire mon sandwich STP?";
- y'a des parents hypers exigeants au niveau de l'équilibre alimentaire des repas proposés à la cantine, et qui fournissent à leur petiot une bonne boisson gazeuse bourrée de sucre, des paquets de gateaux et un sac de bonbons (voire de chewing gums) A PARTAGER, bien-sûr (bien vu l'équilibre alimentaire!);
- enfin, pour la sortie randonnée, y'en a qui interprètent mon mot "fournir des chaussures adaptées à une longue marche" comme "mettre les nus-pieds vernis tous neufs achetés la veille par mamie" ("ça lui faisait tellement plaisir à la petite!) (et j'ai même eu, je vous jure, une petite qui, ce jour là, est arrivée avec des chaussures dépareillées - un nu-pied, une basket - parce qu'elle n'arrivait pas à SE décider le matin !!! Et le pire, c'est que tout cela est vrai!
Doit-on en rire? (avec mon atsem, c'est notre parti pris)
Demain est un autre jour!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|