Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » collier de nouilles (+chapeau)
collier de nouilles (+chapeau) [message n° 582848] jeu. 17 juin 2010 21:58 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Nous réservons une méaga surprise aux parents pour notre fête d'école.
Ils savent qu'ils vont participer à des jeux préparés par les enfants, ils ne savent pas que le gagnant va recevoir un lot !

Ateliers sur le thème de l'alimentation.

Donc, demain après-midi, fabrication d'un chapeau pour le gagnant Là, ça devrait aller, on verra quoi coller dessus (motifs de fruits et légumes, légumes de la dninette...), je vais laisser les enfants à leurs idées créatives... sauf si vous avez une super idée !)

Mais pour les lots de consolation (tirage au sort pr départager les meilleurs parents), on veut faire des COLLIERS DE NOUILLES.

Je peints à quoi ? gouache ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: collier de nouilles (+chapeau) [message n° 582878 est une réponse au message n° 582848] jeu. 17 juin 2010 22:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Acrylique plutôt, non ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: collier de nouilles (+chapeau) [message n° 582966 est une réponse au message n° 582848] ven. 18 juin 2010 17:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'aime beaucoup cette idée!!!!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: collier de nouilles (+chapeau) [message n° 582998 est une réponse au message n° 582966] ven. 18 juin 2010 18:59 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
le chapeau est fini !

Aucune idée au départ, à part la forme du chapeau (papier ondulé pour faire un cylindre + tour en papier épais blanc).

j'ai sorti : boules de cotillons, cure-pipes, fil de fer, pâtes, qqs modèles de fruits (reste d'une autre activité), papier brillant, plumes ...

J'ai dit aux élèves que j'écoutais leurs idées : résultat super (j'ai oublié de le prendre en photo, je vous montre ça lundi).

Pour les nouilles, pas eu le temps d'essayer.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: collier de nouilles (+chapeau) [message n° 583051 est une réponse au message n° 582998] ven. 18 juin 2010 21:11 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est sympa comme animation...

Fil précédent : Plan de travail
Fil suivant : nouvelle en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 05:36:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software