Accueil futurs CP- réunion parents [fils fusionnés] [message n° 583472] |
dim. 20 juin 2010 12:07 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
Voilà, mardi soir, j'accueille les futurs cp et leurs parents pour une petite présentation...qu'ils aient le temps de cogiter pendant les vacances, que ce soit moins l'inconnu.
J'ai fait le point sur ce que je veux dire, mais j'ai peur d'avoir oublié des choses ( sachant qu'il y aura une réunion plus complète à la rentrée).
J'ai prévu un petit livret de présentation format A4 plié avec les horaires, les coordonnées, le matériel pour la rentrée...
Dites-moi si j'ai oublié des choses, faites les parents, posez-moi des questions !!!
Bref, dites-moi ce qui est important à savoir pour vous avant de plonger "à la grande école".
1. Présentation ( de moi )
2. Présentation de l’école, horaires
3. entrée au cp :
a. sommeil
b. travail à la maison
4. bref aperçu programme cp
5. projets :
a. école et cinéma
b. classe ferme
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Accueil futurs CP- réunion parents [fils fusionnés] [message n° 583664 est une réponse au message n° 583472] |
dim. 20 juin 2010 21:47 |
|
carver | |
| messages : 1661
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : C2 | |
|
moi je faisais deux réunions, une en juin et une septembre.je me suis rendue compte qu'ils saturent vite au niveau de l'info.j'insistais en juin sur le comportement d'élève, l'implication des parents, les horaires, les intervenants par exemple.à la rentrée je déroulais ma réunion en expliquant une journée type.je trouve que le plus important, je suis en zep, c'est de selectionner les infos et le message; surtout que cela dure peu de temps.voilà ce qui me vient à l'esprit!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|