| 75% en MS-GS [message n° 583845] |
lun. 21 juin 2010 20:33  |
|
elju | |
| messages : 2
Inscrit(e) : juin 2010 Métier : MS-GS | |
|
Bonjour,
Voilà, je serai l'année prochaine avec une classe de 16 MS et 11 GS. Pour la première fois, je serai à 75%. Quelles compétences me conseillez-vous de laisser à la personne qui va me compléter? Comment faire la répartition des matières?
Merci de votre aide et de votre expérience!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: 75% en MS-GS [message n° 583975 est une réponse au message n° 583845] |
mar. 22 juin 2010 15:27   |
|
melanie | |
| messages : 248
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Orléans Métier : MS/GS | |
|
J'ai connu (et je connais) cette situation des deux points de vue : je travaille à 75%, j'ai eu une classe avec une modulatrice (c'est comme ça qu'on dit chez nous) qui me remplaçait le jour où je ne travaillais pas (on avait les progressions de l'école et chacune nos projets, on se voyait une fois par semaine pour faire le point). Elle voulait qu'on se répartisse les compétences, mais j'avais refusé.
Cette année je fais, notamment, un complément de temps partiel d'une collègue qui est à 75%. C'est la collègue qui prépare tous les ateliers de la semaine, elle veut tourner sur 4 jours (et avec ses 4 groupes je comprends qu'elle trouve ça plus simple), et moi je suis ça semble confortable, même si j'ai toujours à l'esprit "moi je pense qu'elle veut que je fasse comme ça mais est ce que c'est bien ça" , c'est surtout, pour moi, extrêmement formateur vu que je suis tombée sur une collègue qui fait des choses super que je n'aurais jamais eu l'idée de faire .
Enfin une classe à moi!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|