Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » anglais
anglais [message n° 584465] mer. 23 juin 2010 17:05 Message suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
A la rentrée plus d'intervenante !!
Comment faire quand on ne parle pas mais pas du tout l'anglais ???

Rapporter un message au modérateur

Re: anglais [message n° 584467 est une réponse au message n° 584465] mer. 23 juin 2010 17:09 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
As-tu des collègues habilités (ou se débrouillant) ? Un échange de service est tout à fait envisageable dans ce cas.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: anglais [message n° 584493 est une réponse au message n° 584467] mer. 23 juin 2010 17:44 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Chez nous, plus d'intervenant depuis... Au début, on échangeait de service avec une collègue, mais l'inspecteur a décrêté que chaque maître devait assumer au moins la moitié de l'anglais dans sa classe, nous avons donc arrêté les échanges.
Nous avons investi dans des fichiers avec CD audio, parce que mon accent, bof, bof!

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: anglais [message n° 584592 est une réponse au message n° 584493] mer. 23 juin 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
floriane a écrit le mer, 23 juin 2010 17:44

Chez nous, plus d'intervenant depuis... Au début, on échangeait de service avec une collègue, mais l'inspecteur a décrêté que chaque maître devait assumer au moins la moitié de l'anglais dans sa classe, nous avons donc arrêté les échanges.
Nous avons investi dans des fichiers avec CD audio, parce que mon accent, bof, bof!

Floriane.

C'est notre cas !!! mais franchement cela donne quelque chose de bien ou c'est juste pour le fun ???

Re: anglais [message n° 584598 est une réponse au message n° 584465] mer. 23 juin 2010 20:21 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et bien ici sur 10 classe, 2 enseignants habilités "allemand", 2 "anglais" mais ces 2 derniers ne servent "à rien" car allemand obligatoire. on a encore une intervenante de prévue mais jusqu'à quand ?? en tous cas moi j'ai passé l'habilitation y a 10 ans, après 15 ans d'allemand scolaire, on m'a dit que je faisais des petites erreurs à l'oral et que du coup comme y avait plein de personnes bilingues, on me le donnait pas. alors maintenant après 10 ans de non pratique, ils peuvent se brosser pour que je l'enseigne cette langue Mad

Re: anglais [message n° 584603 est une réponse au message n° 584465] mer. 23 juin 2010 20:29 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Pour ma part, je ne comprends pas comment on pourrait enseigner quelque chose qu'on ne connait pas.
Mon dernier mot d'anglais remonte à presque 20 ans au lycée. Je ne suis jamais allée dans un pays anglophone, ni quoi que ce soit d'autre. Je n'ai pas l'habilitation bien évidement.
Sauf à recevoir des cours d'anglais, des vrais cours d'anglais, et pas de ma poche, il n'y aura pas anglais dans ma classe si quelqu'un ne peut pas faire un échange de service avec moi.

www.angedeserra.net/livrets

Re: anglais [message n° 584613 est une réponse au message n° 584465] mer. 23 juin 2010 20:45 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
enge , tu sais qu'il y a 10 ans on m'avait proposé d'aller passer 1 mois à l'institut goethe pour m'améliorer et qu'à mon retour, j'aurai mon habilitation. naïve et motivée (jeune débutante quoi), j'avais demandé quand se déroulait ce stage et comment y accéder. on m'avait répondu : en août et à vos frais. bizarrement je n'y suis jamais allée Razz

Re: anglais [message n° 586266 est une réponse au message n° 584613] mer. 30 juin 2010 07:16 Message précédentMessage suivant
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
perso, habilité allemand (même si je n'ai pas de papier le prouvant! Confused) , sur un poste fléché qui m'aura permis d'être titulaire à la sortie de l'iufm, mais je n'ai quasiment plus d'élèves qui optent pour l'allemand, étant donné qu'on laisse le choix ici! Sad Donc, l'an prochain, ce sera anglais dans la classe, à mon grand regret!

Re: anglais [message n° 586495 est une réponse au message n° 584465] mer. 30 juin 2010 20:38 Message précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Pour ma part, je ne parle pas bien anglais... Bon, j'en ai fait au lycée mais j'avais pris allemand première langue... Je suis vaguement capable de ne pas mourir de faim et de trouver les toilettes dans un pays anglophone mais bon faut pas me demander de converser sur la situation géopolitique du Nicaragua...
Et bizarement, j'adore faire l'anglais dans ma classe!! (cycle 3). En fait, c'est comme de la maternelle: chant (que tu "images" pour qu'ils aient un support), flashcards, bingos et autres petits jeux qui ne nécessitent pas une maîtrise démentielle de la langue! Et en plus, il y a de nombreux sites qui porposent des dialogues préenregistrés par des natifs, du coup, la question de l'accent se trouve réglée!
Par contre, c'est un boulot monstre en prep!! Mais un réel plaisir à faire en classe!
J'ai été inspectée ma première année, j'avais un trouille bleue de ne pas être habilitée du fait de mon niveau et bien je l'ai eu haut la main! Comme quoi, des fois on se fait des montagnes...
Je comprends ton appréhension mais c'est vraiment une matière sympa à enseigner!

Fil précédent : Projets sympas à faire en CM
Fil suivant : Classe dure à la rentrée (CM2)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 16:39:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software