Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Semaine du goût
Semaine du goût [message n° 586970] sam. 03 juillet 2010 09:36 Message suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Je suis en train de penser à la semaine du goût. Je n'ai jamais rien fait de particulier mais cette année, j'ai enfin mes maternelles tant attendues et je voudrais faire une sortiepour la semaine du goût style atelier pourquoi pas. Est-ce que vous avez déjà fait quelque chose en resto, chocolaterie ou autre avec vos bambins?
Merci de vos tuyaux.

Rapporter un message au modérateur

Re: Semaine du goût [message n° 587028 est une réponse au message n° 586970] sam. 03 juillet 2010 12:35 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Comme toi Cluze je cherche !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Semaine du goût [message n° 587036 est une réponse au message n° 586970] sam. 03 juillet 2010 12:51 Message précédentMessage suivant
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
c'est l'occasion d'aller fabriquer du pain, du fromage de chèvre à la ferme, de découvrir des petits déjeuners différents, des collations différentes. Chez nous on va en profiter pour faire re-abandonner la collation traditionnelle au profit du petit déjeuner à finir en classe pour ceux qui ne mangent pas assez le matin.

Je vois que tu es en Aveyron...

Un petit plateau d'assortiments de Roquefort? Cool

Re: Semaine du goût [message n° 587040 est une réponse au message n° 586970] sam. 03 juillet 2010 13:06 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
J'avais en tête d'aller dans un resto faire la cuisine et manger avec les enfants ce qu'ils avaient cuisiné.

Ou bien aller chez un chocolatier pour voir la transformation du chocolat.

Si vous avez d'autres idées, je prends.

Re: Semaine du goût [message n° 587044 est une réponse au message n° 586970] sam. 03 juillet 2010 13:18 Message précédent
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
l'activité au resto, c'est cher,non?

Une année on avait fait le marché par petits groupes pour confectionner des rouleaux de printemps. Super!

Fil précédent : ms-gs
Fil suivant : Que faites vous ces derniers jours?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 06:57:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software