Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » fenêtres pub
fenêtres pub [message n° 586976] sam. 03 juillet 2010 10:02 Message suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour, depuis quelques temps j'ai des fenêtres de pub qui s'ouvrent toutes seule quand je suis sur l'ordi, cela ne me le faisait pas avant, je ne comprends pourquoi. En plus, mon fils de 8 ans commence à aller tout seul sur internet j'ai un peu peur qu'il tombe sur des pub qui ne lui sont pas destinées.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: fenêtres pub [message n° 586984 est une réponse au message n° 586976] sam. 03 juillet 2010 10:32 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Quelques petites questions pour mieux cerner ton problème :

Citation :

depuis quelques temps j'ai des fenêtres de pub qui s'ouvrent toutes seule quand je suis sur l'ordi

C'est n'importe quand dès lors que tu es sur l'ordi, ou c'est seulement quand tu navigues sur le web ?

Citation :

cela ne me le faisait pas avant

As-tu installé récemment un nouveau logiciel, un plugin, une extension, une barre d'outil... ?

Autres questions :

- Quel est ton système d'exploitation (Windows XP, Windows Vista, Mac OS, Ubuntu ...) ?

- Quel est ton navigateur web (Internet Explorer, Firefox, Safari...) ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: fenêtres pub [message n° 586985 est une réponse au message n° 586984] sam. 03 juillet 2010 10:35 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
fais une recherche sur le forum car je me souviens y avoir eu droit et avoir posé la question il y a quelques temps... je vais voir si je retrouve

voilà c'est là : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=25905&sta rt=0&S=f80435db8d195d03c0ef74a7ca08b5c6

ça date !!!!

Re: fenêtres pub [message n° 586989 est une réponse au message n° 586984] sam. 03 juillet 2010 10:46 Message précédentMessage suivant
Alors, c'est quand je suis sur internet, cartables ou autres sites.

Je n'ai rien installé récemment, je suis sous vista et j'utilise google chrome.

Voilà pour les renseignements...

Je vais faire une recherche pour voir si je trouve la solution.

Re: fenêtres pub [message n° 586991 est une réponse au message n° 586985] sam. 03 juillet 2010 10:50 Message précédentMessage suivant

De façon générale, si tu es envahie de publicités, c'est qu'il y a un logiciel installé sur ton ordinateur qui les affiche.

Ce logiciel peut avoir été installé :

- par toi

- par quelqu'un d'autre

- par un autre logiciel (par exemple, un freeware que tu aurais installé et qui s'est bien gardé de te dire qu'il t'installait en même temps cette saleté - ou alors en tout petits caractères)

- par un virus

- par un site web que tu aurais visité.

NB : cette dernière possibilité ne peut se produire que si tu navigues avec Internet Explorer. En effet, ce navigateur a une fonctionnalité "Active X" qui permet aux sites web que tu visites d'installer des programmes sur ton ordinateur, même sans t'en avertir. C'est pratique pour les mises à jour tant que tu es sur des sites de confiance, mais le revers de la médaille, c'est ce problème de sécurité.

Ensuite, il faut savoir quel est ce programme afficheur de publicités.

Ça peut être une simple barre d'outils dans ton navigateur, ou une extension.

Selon le système que tu as, essaie de voir la liste des logiciels installés et vois s'ils sont tous utiles.

Regarde aussi la liste des programmes qui tournent en arrière-plan (les démons, ou services).

Enfin, regarde aussi quels programmes et services sont lancés automatiquement au démarrage de ton ordinateur.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: fenêtres pub [message n° 586993 est une réponse au message n° 586991] sam. 03 juillet 2010 10:54 Message précédentMessage suivant

Alors si tu es sous Windows, il y a de fortes chances que tu aies un virus et/ou un ou plusieurs spywares (logiciels espions) et/ou adwares (logiciels publicitaires).

Il y a des outils comme Ad-aware ou Spybot qui peuvent t'aider à les éliminer.

Re: fenêtres pub [message n° 586999 est une réponse au message n° 586976] sam. 03 juillet 2010 11:06 Message précédentMessage suivant
Merci
Fabienne, j'ai aussi fait la recherche et j'ai trouvé, je viens de faire ce qu'il faut, maintenant mon ordi a redémarré mais j'ai une fenêtre cleannavi bloc note qui s'est ouverte et elle me dit de poster le rapport sur le site. Mais je l'ai copié mais je ne sais pas ou le coller!!!

Re: fenêtres pub [message n° 587002 est une réponse au message n° 586976] sam. 03 juillet 2010 11:14 Message précédent
En fait j'ai compris...

Bon, pour l'instant ça a l'air de marcher!!!!

Bonnes vacances et encore merci

Fil précédent : Choix clavier/souris sans fil
Fil suivant : police d'écriture avec mise en évidence de la syllabe
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 21:30:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software