Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » un monde à lire
un monde à lire [message n° 587190] sam. 03 juillet 2010 22:19 Message suivant
maitresse n'est pas connecté maitresse
Inscrit(e) : juin 2005
Je vais avoir un CP/CE1 cette année et comme j'ai trouvé les fichiers un peu lourd à utiliser en CP cette année, je me demande si je ne vais pas créer mes propres fiches de travail sur les sons et sur la compréhension (en m'inspirant des fichiers).
Si vous l'avez fait, j'attends vos témoignages et vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: un monde à lire [message n° 587202 est une réponse au message n° 587190] sam. 03 juillet 2010 23:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est ce que je compte faire l'an prochain..
mais je ne l'ai jamais fait alors je n'ai pas de conseils...

Re: un monde à lire [message n° 587219 est une réponse au message n° 587202] dim. 04 juillet 2010 08:42 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Pour moi pareil, mais en maths.

Pour l'instant, je me suis juste organisé au niveau de la forme; J'ai fait 5 modèles de document (numération, calcul, mesures, géométrie, problèmes) à l'ordinateur, avec une sous-couche verrouillée qui contient l'en-tête avec la matière et le domaine, le pied de page et un cadre qui délimite la partie des exercices.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: un monde à lire [message n° 587226 est une réponse au message n° 587219] dim. 04 juillet 2010 09:19 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
arnaud a écrit le dim, 04 juillet 2010 08:42

Pour moi pareil, mais en maths.

Pour l'instant, je me suis juste organisé au niveau de la forme; J'ai fait 5 modèles de document (numération, calcul, mesures, géométrie, problèmes) à l'ordinateur, avec une sous-couche verrouillée qui contient l'en-tête avec la matière et le domaine, le pied de page et un cadre qui délimite la partie des exercices.

Ouais..ouais..ouais...
Ça c'est ce que j'aimerai faire.. je suppose que "sous-couche" ça veut dire la base qui reste identique.. Embarassed Embarassed
Comment on fait??? Je me mets petit à petit à Open Office mais je galère..
Ça existe "Open office pour les nuls"?? Laughing

Re: un monde à lire [message n° 587227 est une réponse au message n° 587226] dim. 04 juillet 2010 09:26 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Pour la sous-couche, ce n'est possible qu'avec le module "Dessin" d'OpenOffice (OpenOffice Draw)

1) Tu fais ton squelette, avec tout ce qui ne doit pas bouger (Je peux t'envoyer mes squelettes de maths si tu veux)

2) Format --> couche --> Verouillée

3) Insertion --> couche

Et maintenant tu peux travailler sur une nouvelle couche, indépendante.

Je te conseille de sauvegarder ton modèle au format "modèle de dessin" (otg). Comme ça quand tu double-cliqueras dessus, ça l'ouvrira en tant que "nouveau document", et tu ne risqueras pas de l'écraser.

Après, on n'est pas obligé de faire des couches. C'est un "plus". Mais pas obligatoire, si tu fais attention à ne pas abîmer ta mise en page à chaque nouvelle fiche.

D'ailleurs, pour le module traitement de texte (Writer) il n'y a pas de couches.

Mais tu peux quand même enregistrer en tant que modèle de document, afin d'éviter de l'écraser

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : Alphas et 50%: besoin d'aide!
Fil suivant : Que d'histoires, série 2 pour le CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 21:32:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software