Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jeux de sons, numération
Jeux de sons, numération [message n° 28611] sam. 26 février 2005 09:28 Message suivant
marcanne n'est pas connecté marcanne
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : saint denis
Métier : maternelle
Bonjour,
Auriez vous des idées de petits jeux de sons ou de numération pour les moments de regroupement car j'ai du mal à me renouveler.
Je vous conseille 2 bouquins : Phono(hatier) et le cd des apprentissages numériques, ils proposent des progressions dans les jeux maths et de sons.
Merci. Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeux de sons, numération [message n° 28699 est une réponse au message n° 28611] sam. 26 février 2005 17:26 Message précédentMessage suivant
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Bonjour,

Moi j'utilise des jeux issus d'un livre de chez Retz. Je n'ai pas son nom en tête mais si ça t'intéresse, il suffira que je regarde à l'école. Ce sont des jeux de société très simples qui se photocopient et se fabriquent à la demande.Tu peux en utiliser certains à partir de la grande Section.

Re: Jeux de sons, numération [message n° 28732 est une réponse au message n° 28611] sam. 26 février 2005 19:52 Message précédentMessage suivant
vitamine
Merci, c'est jeux de sons et de lecture.

Re: Jeux de sons, numération [message n° 28764 est une réponse au message n° 28611] sam. 26 février 2005 23:41 Message précédentMessage suivant
marcanne n'est pas connecté marcanne
Situation géographique : saint denis
Métier : maternelle
merci, jeux de sons et de lecture je connaissais mais avais du m al à les utiliser. Je vais chercher les autres.

Re: Jeux de sons, numération [message n° 28772 est une réponse au message n° 28611] dim. 27 février 2005 08:53 Message précédent
vitamine
J'ai aussi une collègue en GS qui profite de l'appel. Au lieu que les gamins ne répondent "présent", ils peuvent soit frapper leur prénom, ou leur prénom suivi du nom (quand ils frappent soient ils le disent, soient ils frappent seulement) ou ils disent leur prénom à l'envers, ils répondent par des bruits d'animaux... C'est tout un entraînement mais j'avais trouvé ça sympa comme idée.

Fil précédent : abécédaire
Fil suivant : fiches de prep
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 18:14:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software