Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Moquette?
Moquette? [message n° 588331] jeu. 08 juillet 2010 09:14 Message suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Bonjour,

Je n'ai pas pu trouvé d'informations sur le net.
Voilà : je vais avoir cette année une classe de maternelle avec les 3 niveaux pour une trentaine d'élèves. Ma classe est dans un état pitoyable quasi insalubre et j'espère que des travaux vont être fait durant l'été. Mais je me pose une question : il y a de la moquette sur le sol d'un tiers de la classe (moquette qui a 30 ans d'âge). Ils doivent la changer mais je me demande si la moquette est autorisée dans les classes...
Qu'en pensez vous? OU pourrais je trouver des informations ?
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Moquette? [message n° 588337 est une réponse au message n° 588331] jeu. 08 juillet 2010 09:27 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Je ne sais pas si c'est autorisé mais aujourd'hui avec tous les soucis d'allergènes et d'hygiène, je préférerais avoir du parquet ou du lino. C'est bien plus facile à nettoyer!

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: Moquette? [message n° 588342 est une réponse au message n° 588331] jeu. 08 juillet 2010 09:43 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
tout à fait d'accord avec upsi !!!
dans mon coin regroupement j'ai un grand morceau de lino avec plein de petits dessins dessus ( fleur , bonhomme , voiture ...) c'est joli , pratique et utile aussi pour avoir des modèles à dessiner Razz

Re: Moquette? [message n° 588388 est une réponse au message n° 588342] jeu. 08 juillet 2010 12:36 Message précédentMessage suivant
Merci ! Mais pour le coin lecture vous avez des coussins ? comment faites vous? (je suis perdue et la salle de maternelle ne ressemble vraiment pas à ce que je peux voir sur le net)

Re: Moquette? [message n° 588396 est une réponse au message n° 588331] jeu. 08 juillet 2010 13:34 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Pour ma part, j'ai du parquet partout dans ma classe. Au coin bibliothèque j'ai 4 petits fauteuils. Certaines de mes collègues ont un petit tapis.

A mon coin regroupement, j'ai un grand tapis.
Pour les allergies... ben mon tapis est aspiré tous les soirs et je n'ai jamais eu de souci...

Par contre, j'aime beaucoup l'idée de noisette avec le lino et les dessins. En quoi sont faits les dessins? Au marqueurs indélibiles?? Ca tient bien??

Re: Moquette? [message n° 588443 est une réponse au message n° 588331] jeu. 08 juillet 2010 16:45 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
ça m'arrangerai que ce soit interdit, je pourrais demander à la mairie de me retirer l'affreuse moquette murale marron qui tapisse une partie de ma classe, et qui n'est bien sûr jamais nettoyée Confused

Enfin une classe à moi!

Re: Moquette? [message n° 588453 est une réponse au message n° 588443] jeu. 08 juillet 2010 17:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

pfffffffffffffff la moquette dans une classe quelle horreur !!

Je demanderais à la mairie de faire le maximum pour la retirer et mettre un lino en attendant mieux.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Moquette? [message n° 588488 est une réponse au message n° 588331] jeu. 08 juillet 2010 19:53 Message précédentMessage suivant
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
Je n'ose imaginer ce qu'un fragment mis sous microscope révèlerait... Confused

Re: Moquette? [message n° 588510 est une réponse au message n° 588488] jeu. 08 juillet 2010 20:55 Message précédent
Vous avez raison... 30 gamins avec leurs chaussures sales jouant au légo sur la moquette, quand on y pense. ...
Bon je vais essayer de me faire enlever cette moquette.

Fil précédent : Un grand merci !
Fil suivant : exigences TPS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 11:13:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software