| Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 588807] |
ven. 09 juillet 2010 16:15  |
|
rainette | |
| messages : 3
Inscrit(e) : juillet 2010 Situation géographique : guyane Métier : professeur des écoles | |
|
Bonjour à tous,
Je suis T2, mutée dans une école maternelle de St Georges (en Guyane)(en sachant que je n'ai jms fait ou presque de maternelle...). Je ne pourrai pas connaître le niveau de ma classe avant le 23 aout, je ne connais rien des moyens/matériels disponibles dans ma future classe...
Mais je voudrais quand meme avoir qq idées/projets avant de partir...(je pars autour du 15août), pour savoir ce que je pourrais emmener, comme album/matériel léger par exemple.
Quelqu'un aurait-il des idées de projets, peut-être autour d'un album (mais pas forcément tchoupi va à l'école lol), qui pourrait être adaptable de la PS à la GS, en pensant qu'il n'y aura peut-être rien ou pas grand-chose dans ma classe (si j'ai bien compris, il s'agit d'une ouverture de classe). Quelque chose qui pourrait faire tenir au moins les 2 premières semaines, ou au moins la 1ère, ou en tout cas le 1er et 2ème jour...
Que faites-vous le 1er et 2ème jour d'une rentrée, avec des PS??!!et sinon le 1er/2ème jour en MS ou GS...
Je ne paniquerai pas...non...
Enorme merci d'avance pour vos conseils...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 588837 est une réponse au message n° 588807] |
ven. 09 juillet 2010 18:05   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ouahou !
mais c'est une super aventure, ça !!!
c'est génial, une ouverture en Guyane !!
bon, cela dit, je comprends un peu tes angoisses : ce serait bien que tu puisses partir avec du matos, parce que là bas, ce sera pitèt difficile de t'en procurer...
nous, en maternelle, on plastifie, on construit des jeux...
toi, ce sera pô pareil je pense...
euh, je suis pô la mieux placée pour te dire les albums incontournables à emmener, mais je sais que tu auras plein de conseils ici, alors patience, c'est les vacances !!!
en tous les cas, je te souhaite une superbe année là bas et je peux te dire que tu fais envie à plein de monde qui peut pas se lancer ou ose pas...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 592987 est une réponse au message n° 590900] |
mar. 27 juillet 2010 11:14  |
|
rainette | |
| messages : 3
Inscrit(e) : juillet 2010 Situation géographique : guyane Métier : professeur des écoles | |
|
Merci patou, depuis j'ai pu joindre le directeur de mon école, et normalement, j'ai des MS. Alors si tu as des progressions, je t'avoue que ça m'intéresse beaucoup, j'en ai trouvé qqunes sur internet, mais je sais pas, j'ai du mal à me les approprier. Je pense que je vais les utiliser au moins au debut, et puis après, je les adapterai en fonction de mes projets.
Est-ce que tu as travaillé sur des plantations, les graines etc? J'aimerai bien faire un jardin avec eux, mais bon, j'apprendrai en même temps qu'eux vu qu'il n'y a pas de saisons comme nous, quand planter, faudra-t-il arroser...je vais me retrouver moi-même en MS de jardinage 
Merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|