Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Au secours rentrée...SOSSSSS
Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 588807] ven. 09 juillet 2010 16:15 Message suivant
rainette n'est pas connecté rainette
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : guyane
Métier : professeur des écoles
Bonjour à tous,

Je suis T2, mutée dans une école maternelle de St Georges (en Guyane)(en sachant que je n'ai jms fait ou presque de maternelle...). Je ne pourrai pas connaître le niveau de ma classe avant le 23 aout, je ne connais rien des moyens/matériels disponibles dans ma future classe...
Mais je voudrais quand meme avoir qq idées/projets avant de partir...(je pars autour du 15août), pour savoir ce que je pourrais emmener, comme album/matériel léger par exemple.
Quelqu'un aurait-il des idées de projets, peut-être autour d'un album (mais pas forcément tchoupi va à l'école lol), qui pourrait être adaptable de la PS à la GS, en pensant qu'il n'y aura peut-être rien ou pas grand-chose dans ma classe (si j'ai bien compris, il s'agit d'une ouverture de classe). Quelque chose qui pourrait faire tenir au moins les 2 premières semaines, ou au moins la 1ère, ou en tout cas le 1er et 2ème jour...
Que faites-vous le 1er et 2ème jour d'une rentrée, avec des PS??!!et sinon le 1er/2ème jour en MS ou GS...

Je ne paniquerai pas...non... Confused
Enorme merci d'avance pour vos conseils...

Rapporter un message au modérateur

Re: Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 588833 est une réponse au message n° 588807] ven. 09 juillet 2010 17:45 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Tu as maintenant (ben oui puisque tu nous écris!)et tu auras peut être internet la bas?
Alors don't panique!!
je te propose d'aller voir le site materalbum ou encore aller voir là! http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=5753&star t=0&S=749f8ce0f539fb9a9b55f60176c9978c

et bien sûr lire et poser tes questions ici!!! Razz

Re: Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 588837 est une réponse au message n° 588807] ven. 09 juillet 2010 18:05 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ouahou !

mais c'est une super aventure, ça !!!
c'est génial, une ouverture en Guyane !!

bon, cela dit, je comprends un peu tes angoisses : ce serait bien que tu puisses partir avec du matos, parce que là bas, ce sera pitèt difficile de t'en procurer...

nous, en maternelle, on plastifie, on construit des jeux...
toi, ce sera pô pareil je pense...

euh, je suis pô la mieux placée pour te dire les albums incontournables à emmener, mais je sais que tu auras plein de conseils ici, alors patience, c'est les vacances !!!

en tous les cas, je te souhaite une superbe année là bas et je peux te dire que tu fais envie à plein de monde qui peut pas se lancer ou ose pas...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 589442 est une réponse au message n° 588807] lun. 12 juillet 2010 11:01 Message précédentMessage suivant
Oui je pense que j'aurai assez facilement accès à internet à ST Georges.
Totoro merci pour les liens, bab0611, l'année prochaine je serai là-bas pour peut-être aider ceux qui peut-être voudraient oser Smile

Re: Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 590900 est une réponse au message n° 588807] dim. 18 juillet 2010 14:38 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
Tu peux peut-être travailler sur l'album "Bon Appétit Mr Lapin". C'est un album qui est classique et qui peut être compris de la petite section à la grande section.
Si tu le désires je peux t'envoyer de la doc pour travailler avec les PS et les MS (progressions...)

pat

Re: Au secours rentrée...SOSSSSS [message n° 592987 est une réponse au message n° 590900] mar. 27 juillet 2010 11:14 Message précédent
Merci patou, depuis j'ai pu joindre le directeur de mon école, et normalement, j'ai des MS. Alors si tu as des progressions, je t'avoue que ça m'intéresse beaucoup, j'en ai trouvé qqunes sur internet, mais je sais pas, j'ai du mal à me les approprier. Je pense que je vais les utiliser au moins au debut, et puis après, je les adapterai en fonction de mes projets.

Est-ce que tu as travaillé sur des plantations, les graines etc? J'aimerai bien faire un jardin avec eux, mais bon, j'apprendrai en même temps qu'eux Smile vu qu'il n'y a pas de saisons comme nous, quand planter, faudra-t-il arroser...je vais me retrouver moi-même en MS de jardinage Smile

Merci!

Fil précédent : cahiers décorés ou en polypropylene ?
Fil suivant : un monde à lire GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 01:09:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software