Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » livret scolaire et exercices
livret scolaire et exercices [message n° 588946] ven. 09 juillet 2010 21:49 Message suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Il y a 15 ans , on nous demandait de remplir des livrets scolaires et on avait un livret d'exercices correspondants à chacune des compétences à évaluer.
Savez-vous si certaines circonscriptions proposent encore ce genre de livret avec exercices pour chaque compétences pour remplir les livrets scolaires.
Je recherche ce genre de document pour les CP.
Si vous avez , cela m'intéresse.

Rapporter un message au modérateur

Re: livret scolaire et exercices [message n° 589042 est une réponse au message n° 588946] sam. 10 juillet 2010 08:15 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Ma collègue de CP fait ça (montage collage), moi j'ai l'intention de me faire ça l'an prochain pour mes CE1.Elle récapitule sur une page le n° de l'exercice, la compétence, et le résultat. Avec ça elle remplit fissa ses livrets. Je crois que je vais essayer de me faire une "banque" d'évaluation perso par compétence, et après, hop je pioche.
Pour les CE1 il exite ceux de inattendu.org

en pause du spé!!!

Re: livret scolaire et exercices [message n° 589052 est une réponse au message n° 589042] sam. 10 juillet 2010 09:00 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
pour les cp il y a les évaluations "lire au cp 1 et 2" si besoin.

Et vive le chti

Re: livret scolaire et exercices [message n° 589065 est une réponse au message n° 588946] sam. 10 juillet 2010 10:47 Message précédentMessage suivant
lnfav n'est pas connecté lnfav
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 49
Métier : gs-ce1
j'ai fait moi même mon livret sur trois périodes et avec pour chaque compétence un (ou deux) exercices correspondants. J'ai un livret avec les trois périodes différenciées et données en trois fois, et un livret (demande de mon inspectrice) avec les trois périodes présentes sur le même document. Je travaillais avec Justine. Tout ça, c'était il y a trois ans, donc ça ne correpond pas aux modes actuelles, nouveaux programmes, socles et compagnie ... mais je peux t'envoyer les docs quand même, laisse-moi ton mail en mp.

Re: livret scolaire et exercices [message n° 589701 est une réponse au message n° 588946] mar. 13 juillet 2010 15:16 Message précédentMessage suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Ici tu trouveras peut-être ton bonheur : http://primatschool.free.fr/evaluationsc2.html
Bonne journée Cool

http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Re: livret scolaire et exercices [message n° 589723 est une réponse au message n° 588946] mar. 13 juillet 2010 16:41 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
j'ai laissé mes évaluations pour le ce1 sur la banque.
C'est pas parfait mais ça peut te donner des idées.
Pour chaque compérence, un exercice...

Re: livret scolaire et exercices [message n° 589824 est une réponse au message n° 589723] mer. 14 juillet 2010 10:11 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
quand je vois le travail fait par le site inattendu, j'en reste bouche bée... Shocked
par contre, quand je vois ce qu'ils demandent à la fin de la première période de CE1 en mathématiques, j'en suis bouche bée aussi ! Laughing

Re: livret scolaire et exercices [message n° 589830 est une réponse au message n° 589824] mer. 14 juillet 2010 10:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
plume78 a écrit le mer, 14 juillet 2010 10:11

par contre, quand je vois ce qu'ils demandent à la fin de la première période de CE1 en mathématiques, j'en suis bouche bée aussi ! Laughing

Pour les avoir utilisées en CM2, je crois que l'esprit est de coller aux évaluations nationales.
1 • Pour préparer les élèves à cette façon de travailler (un formatage, quoi !)
2 • Pour noter les progrès dans les compétences

Perso, pour les premières, je m'en suis inspirée mais j'avais adapté à ce que j'avais vu du programme.
Pas la peine de passer son temps en aide personnalisée à essayer de maintenir des élèves hors d'eau pour les noyer après ! (Quoique ça ressemble un peu à notre société …)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: livret scolaire et exercices [message n° 590016 est une réponse au message n° 589830] mer. 14 juillet 2010 23:44 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Et si on essayait avec toutes les évaluations qui sont sur les divers sites de faire les évaluations pour l'année du site CARTABLES ou du moins pour le premier trimestre (donc 3 évaluations : début, octobre et décembre)...du moins pour le CE1 et s'élargir au cycle 2 ainsi ceux qui ont un CE1 avec des non lecteurs pourraient puiser dans les évals de niveau CP
Qui serait partant?
1er boulot regrouper les différentes items à acquérir par période.
2ème boulot trouver des exos sympas qui collent aux compétences (exos inspirés des divers sites ou remaniés)
3ème boulot créer une sorte de tableur qui recenserait tous les résultats (comme pour les évaluations nationales ou le site inattendu) et là je fais appel à un expert de Excels .

Re: livret scolaire et exercices [message n° 590034 est une réponse au message n° 590016] jeu. 15 juillet 2010 08:23 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
partante (sauf pour excel, là je suis une bille)

en pause du spé!!!

Re: livret scolaire et exercices [message n° 590041 est une réponse au message n° 590034] jeu. 15 juillet 2010 08:46 Message précédentMessage suivant
caroline.d n'est pas connecté caroline.d
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : cp
Bonjour
Dans notre circonscription, on nous demande de produire des exercices pour chaque pilier du socle commun. On doit suivre donc le livret émis par le ministère. J'ai codé les compétences (M1, M2..F1, F21).Ce sera utile pour remplir ce charmant livret en fin d'année.
J'ai commencé à réfléchir à une évaluation de début d'année en français en CP et en CE1 en piochant sur les éval ce1 2007 et sur différents sites.
Je ne sais pas si je peux vous aider.
Caroline

Re: livret scolaire et exercices [message n° 590171 est une réponse au message n° 590041] jeu. 15 juillet 2010 17:33 Message précédentMessage suivant
alors 3 sont partant c'est super Sad ... envoyez les emails et moi dans la journée je réfléchis sur une organisation. on partirait en effet du fameux livret à remplir avec les compétences de fin de cycle et oui c une super idée de s'inspirer des évals de début d'année 2007.

Re: livret scolaire et exercices [message n° 590334 est une réponse au message n° 588946] ven. 16 juillet 2010 11:19 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je serai bien partante mais cela va faire l'objet d'un travail de circonscription donc j'ai peur de faire "doublon".
bon courage à vous !

Re: livret scolaire et exercices [message n° 590899 est une réponse au message n° 590334] dim. 18 juillet 2010 14:34 Message précédentMessage suivant
nathbo a écrit le ven, 16 juillet 2010 05:19

je serai bien partante mais cela va faire l'objet d'un travail de circonscription donc j'ai peur de faire "doublon".
bon courage à vous !

oui c'est clair , je pense que c'est pas très utile de faire une travail aussi conséquent ( tu as de la chance d'appartenir à une circonscription qui vous fournissent les évals, moi ce n'est pas le cas ) je laisse tomber cette idée de faire des évals, je ferai les miennes tranquillement de mon côté.
merci cachou et natbo pour vos réponses et désolée cachou

Re: livret scolaire et exercices [message n° 591252 est une réponse au message n° 588946] lun. 19 juillet 2010 20:17 Message précédentMessage suivant
krine n'est pas connecté krine
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : pyrénées atlantiques
Métier : enseignante classe unique
Bonsoir

Je relance le sujet car c'est le projet que je m'étais fixé pour ces vacances. C'est un projet conséquent mais à plusieurs ça peut être moins compliqué et surtout un gain de temps considérable sur l'année scolaire. Donc si certains sont intéressés faites le savoir.

Krine

Re: livret scolaire et exercices [message n° 591310 est une réponse au message n° 591252] lun. 19 juillet 2010 23:47 Message précédentMessage suivant
krine a écrit le lun, 19 juillet 2010 14:17

Bonsoir

Je relance le sujet car c'est le projet que je m'étais fixé pour ces vacances. C'est un projet conséquent mais à plusieurs ça peut être moins compliqué et surtout un gain de temps considérable sur l'année scolaire. Donc si certains sont intéressés faites le savoir.

oui je veux bien mais pour le moment nous sommes que 3....
Nous pourrions essayer à 3 pour commencer.

Re: livret scolaire et exercices [message n° 591332 est une réponse au message n° 591310] mar. 20 juillet 2010 08:26 Message précédentMessage suivant
caroline.d n'est pas connecté caroline.d
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : cp
Bonjour
Désolée j'avais déconnecté un peu ! Je suis toujours partante au moins pour le premier trimestre ! Je t'envoie un mp.
Bonne journée
Caroline

Re: livret scolaire et exercices [message n° 591470 est une réponse au message n° 588946] mar. 20 juillet 2010 14:33 Message précédentMessage suivant
peroc n'est pas connecté peroc
Inscrit(e) : mars 2010
Il me semble que sur le site de douai-waziers; il y a des livrets avec des fiches d'évaluations en cours de réactualisation.Si ça peut aider.

Re: livret scolaire et exercices [message n° 591476 est une réponse au message n° 588946] mar. 20 juillet 2010 14:46 Message précédentMessage suivant
Je viens d'aller sur le site et il y eu des modifications depuis mon dernier passage:voici ce qu'on peut y lire:

"Le livret scolaire

par Webmestre
déjà lu 21116 fois depuis le mardi 29 août 2006

dernière mise à jour : 04 juin 2010

Les livrets individuels de compétences mis en place en 2002 dans la circonscription n’étaient plus en conformité avec les nouveaux programmes de 2008. Le livret a donc été entièrement réécrit.

Nouvelles versions conformes aux nouveaux programmes de 2008 :

- le livret complet

L’ensemble des enseignants de la circonscription ont travaillé l’année scolaire 2009-2010 sur les fiches d’évaluation qui accompagneront ce nouveau livret. Elles seront disponibles ici dès septembre 2010 au format pdf et au format doc sur cd-rom pour les écoles de la circonscription."

J'ai pu télécharger le livret mais il n'y a plus accès aux anciennes fiches d'évaluations:il faut attendre sept.2010.

Re: livret scolaire et exercices [message n° 591619 est une réponse au message n° 591476] mar. 20 juillet 2010 22:20 Message précédentMessage suivant
Merci Peroc pour les infos.

Krine

Re: livret scolaire et exercices [message n° 592549 est une réponse au message n° 591619] sam. 24 juillet 2010 22:38 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Ce site est super, que ne l'ai je connu avant ! J'avais fait un travail similaire, mais en plus modeste. Je n'ai fait les exercices que par rapport aux compétences de fin d'année. Et je n'ai pas découpé en trimestres. Je faisais passer au fur et à mesure, pas forcément dans l'ordre. Si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer que cela serve puisque je quitte le CP.

Ponyo

Re: livret scolaire et exercices [message n° 593253 est une réponse au message n° 592549] mer. 28 juillet 2010 16:41 Message précédentMessage suivant
Merci Ponyo pour ta proposition. Je t'envoie mon adresse en mp.
Pour les collègues qui sont intéressés, ils peuvent m'envoyer leur adresse mail afin de créer une liste commune pour s'organiser.

Krine

Re: livret scolaire et exercices [message n° 593619 est une réponse au message n° 593253] ven. 30 juillet 2010 13:14 Message précédentMessage suivant
j'ai trouvé ce site http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/evaluations/evaldepartement_C 2.htmqui est pas mal pour le cycle 2 je pense m'inspirer des évals fin CP pour mes CE1. Qu'en pensez vous? En plus on propose l'exploitation des résultats sur excel. Surprised
Surprised

Re: livret scolaire et exercices [message n° 593638 est une réponse au message n° 593619] ven. 30 juillet 2010 14:19 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Je n'en pense que du bien et je vais de ce pas les mettre en pratique à la rentrée!

Re: livret scolaire et exercices [message n° 594338 est une réponse au message n° 588946] lun. 02 août 2010 21:53 Message précédentMessage suivant
pascale39 n'est pas connecté pascale39
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : loire atlantique
Métier : CE1
Oui c'est vraiment complet !

P39

Re: livret scolaire et exercices [message n° 617967 est une réponse au message n° 591470] ven. 29 octobre 2010 18:14 Message précédentMessage suivant
peroc a écrit le mar, 20 juillet 2010 08:33

Il me semble que sur le site de douai-waziers; il y a des livrets avec des fiches d'évaluations en cours de réactualisation.Si ça peut aider.

Le webmaster avait promis les fiches avant fin octobre ...ceux qui sont dans cette circonscription auriez vous des nouvelles?

Re: livret scolaire et exercices [message n° 639765 est une réponse au message n° 617967] sam. 15 janvier 2011 12:50 Message précédent
ça y est les 1ères fiches sont sur le site.

Fil précédent : que faites-vous en vocabulaire?
Fil suivant : affiches tracés lettres et chiffres
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 18:10:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software