Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fiches de prep
fiches de prep [message n° 28664] sam. 26 février 2005 15:23 Message suivant
marcanne n'est pas connecté marcanne
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : saint denis
Métier : maternelle
Salut à tous,

Je bosse sur mon cahier journal Mad pas par plaisir mais parce que l'inspection est pour bientôt!!!
Je l'ai tenu à jour mais je suis franchement à la bourre pour les fiches de prep (au moins une par semaine Confused gloups!)
Faites-vous des fiches de prep régulièremnt? vous aident-elles vraiment en classe? Avez vous trouvé un moyen pr en faire rapidement sans vs répéter? Et est ce que vous vous prenez la tête pour définir objectifs et compétences?
Qu'en pensez-vous?
Anne

Rapporter un message au modérateur

Re: fiches de prep [message n° 28759 est une réponse au message n° 28664] sam. 26 février 2005 22:36 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
je bosse au cycle 2 mais je pense que pour les fiches de prep peu importe le cycle.
je détaille sur une fiche l'ensemble de mes séquences car j'ai besoin de vivre la séqunece pour la mener à bien même si en cours de route je dévie en fonction des réactions des enfants.
j'ai une amie qui ne fait aucune fiche de prep, tout est noté dans son cahier journal : pour chaque séance titre objectif, matériel.
je pense que tu n'es pas obligée d'en faire 3 pages à chaque fois il suffit qu'il ait une trace de ce que tu fais et pourquoi tu le fais quelque soit la forme que tu utilises
fabienne

Re: fiches de prep [message n° 28944 est une réponse au message n° 28759] lun. 28 février 2005 12:10 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Situation géographique : Gironde

Bonjour,
Je travaille également au cycle 2.
Je fais des fiches de préparation quand j'aborde une nouvelle notion : mais parce que j'ai besoin d'écrire pour me structurer et ensuite la fiche reste dans mon classeur quand je fais la classe. Elle est ma mémoire pour l'année suivante car j'y note ce qui n'a pas fonctionné et j'essaye d'améliorer.
Il existe un site d'usine à préparation dont je me sers depuis peu et qui aide bien pour objectifs et compétences http://didier.mujica©...
Bon courage pour ton inspection

siou

Re: fiches de prep [message n° 28950 est une réponse au message n° 28944] lun. 28 février 2005 14:00 Message précédentMessage suivant
laetita n'est pas connecté laetita
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : Professeur des ecoles - CP
Bonjour Siou (enfin une autre bordelaise sur le forum... Razz) !
Ton lien ne fonctionne pas. Serait-il possible que tu le vérifie. Il m'intéresse beaucoup.

Laë

Re: fiches de prep [message n° 28951 est une réponse au message n° 28950] lun. 28 février 2005 14:11 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Je pense que vous parlez de cette adresse :
http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/jeucadres.htm
Bonne continuation

Jacky M.

Re: fiches de prep [message n° 28965 est une réponse au message n° 28951] lun. 28 février 2005 17:10 Message précédent
siou n'est pas connecté siou

Bonjour laetita
Désolée Embarassed pour l'adresse incomplète mais l'adresse de jackyM est exacte.
Si tu n'y arrives pas n'hésite pas...

siou

Fil précédent : Jeux de sons, numération
Fil suivant : masques de grenouille de lapin d'oiseau de poisson de cochon
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 20:16:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software