| un monde à lire GS [message n° 589726] |
mar. 13 juillet 2010 16:58  |
|
| jipe | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2004 | |
|
Tout est dans le titre! Qu'en pensez-vous sachant que la collègue de CP va utiliser cette méthode dans sa classe? Est-elle intéressante en GS ? Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: un monde à lire GS [message n° 593261 est une réponse au message n° 592749] |
mer. 28 juillet 2010 17:27  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
Alors c'est qu'ils ont intitulé le 2ème cahier "Un monde à lire" ; c'est curieux, je ne m'en étais pas rendu compte.
Il existe effectivement deux cahiers. Un qui correspond au 1er volume de Un monde à dire GS et un (qui s'intitulerait " un monde à lire " - ?) qui correspond au 2ème volume.
Une énorme coquille(dans le 1er cahier je crois - je ne l'ai pas ici) transforme le verbe "étrécir" et "rétrécir" pour expliquer le passage de la boucle à l'étrécie (nouvelle appellation de la coupe): si on étrécie la boucle - c'est à dire si on la rend plus étroite - on a une étrécie (qui permet d'écrire i, u et t plus la fin du a, du d ... )(si on la rétrécit - c'est à dire si on en diminue la taille - on a une toute petite boucle ;, ça n'a pas d'intérêt).
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|