Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recherche d'albums
recherche d'albums [message n° 589934] mer. 14 juillet 2010 17:21 Message suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Coucou
Je profite d'une longue sieste de mon petit malade (mais qui va mieux!) pour travailler un peu...
J'aimerais, à la rentrée, fabriquer un album de classe, où chaque enfant se présenterait. Je voudrais m'appuyer sur un album...mais je ne sais pas lequel! En fait, je recherche un album sur le principe du "qui je suis?", où l'on voit un détail et où il faut soulever un rabat pour découvrir de quoi il s'agit.
Si vous avez un titre sympa de ce genre sous la main, je prends!

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche d'albums [message n° 589979 est une réponse au message n° 589934] mer. 14 juillet 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
J'avais ça...c'était sur les animaux..Euhh !! ah oui, c'était, qui suis-je ? d'Alain Crozon

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: recherche d'albums [message n° 590030 est une réponse au message n° 589934] jeu. 15 juillet 2010 08:08 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour ma part, je vais commencer avec la série "Olga et Lola" d'Olivier Dunrea. Je les trouve bien adaptés à des PS, surtout en début d'année. Tendres, simples mais bien écrits et pas trop longs.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : Les indispensables
Fil suivant : Atlier graphique PS/MS/GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 05:58:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software